< Partir en Angleterre après le BTS pendant 9 mois | Forum des BTS

Partir en Angleterre après le BTS pendant 9 mois

Asuraya

New Member
Après mon BTS, je souhaiterai partir en Angleterre pendant 9 mois, afin de passer le TOEIC qui est reconnu dans de nombreuses entreprises françaises et anglaises...

ça fait longtemps que je cherches, mais étant donné que je ne veux pas partir avec Socrates ou Erasmus, c'est souvent cher. J'ai entendu dire, que la région offrait des bourses, mais je ne sais pas comment faire pour en obtenir...

A vrai dire, plus je cherche moins je trouves. Pouvez vous m'aider ?
Merci

As tu pensé à t'inscrire dans une fac en angleterre, et à devenir assistante française dans un lycée là bas . Ce qui te permettrait d'avoir un logement dans un campus et à avoir une rémunération

pour être assistant en angleterre il faut la licence !
Autrement pour les bourses il faut d'une manière ou d'une autre que tu soit inscrit dans une école anglaise pour les toucher : après tu peux t'adresser au conseil régional !
Par contre si tu ne veux pas aller en cours ce que tu peux faire c'est un stage à l'étranger également financer par le conseil régional : ils t'aideront c'est à dire que tu auras une formation de deux à trois semaines d'angais intensive sur place en angleterre et ensuite tu intègre une entreprise , le conseil régional te donneras un petit salaire durant ton stage !
Renseigne toi bien et pour avoir les informations les plus complètes appelle les !
Et aussi sache que le TOEIC tu peux le passer en France ...

J'ai déjà demandé à mon prof, il ne m'a pas vraiment aidé.
Par contre, je ne désire pas faire de stage en entreprise, efin du moins pour le moment... Je veux effectivement passer ma licence d'anglais, mais désire d'abord savoir bien parler anglais.
mon but final : devenir guide interprête ( en plus de mon diplome d'assistante pme-pmi)
pour moi, passer le TOEIC en france, pas top... pour apprendre rien ne vaut d'etre dans le pays concerné.

pour perfectionner ton anglais vas y en immersion totale
tu as deux solutions sois tu pars 6 mois ou plus pour y travailler sois tu y vas comme fille au pair ou en "touriste" c'est à dire par le biais d'un club de langues et tu vis completement dans la famille mais pour cette solution c'est toi qui paye

Moi mon école dépend de la chambre de commerce et on nous propose après le bts le plan"leonard de vinci".
C'est à dire que de sept/oct tu prépare ton dossier pour valider ton année; nov/déc tu fait des cours d'anglais intensif (chèque et langue) et de janv à fin juin t dans une entreprise en Irlande ou en Angleterre. L'avantage du plan "léonard de vinci" c que tu ne débourse rien. (iffa-cfa.com dans "espace internationale" t'as tout ce qu'il te faut)

Batti a dit:
Moi mon école dépend de la chambre de commerce et on nous propose après le bts le plan"leonard de vinci".
C'est à dire que de sept/oct tu prépare ton dossier pour valider ton année; nov/déc tu fait des cours d'anglais intensif (chèque et langue) et de janv à fin juin t dans une entreprise en Irlande ou en Angleterre. L'avantage du plan "léonard de vinci" c que tu ne débourse rien. (iffa-cfa.com dans "espace internationale" t'as tout ce qu'il te faut)

Moi je fais un BTS AG en alternance et je dépend de la Chambre du Commerce et des Industries de NANTES. Alors après avoir regarder le site iffa-cfa.com, j'ai remarqué qu'ils parlaient beaucoup de Evry, Essonne... et autres régions parisiennes. Est-ce que le plan L. de Vinci se fait sur toutes les Chambre de Commerce et d'Industries de France ? Tu peux m'éclairer là dessus.

sazou a dit:
Batti a dit:

Moi je fais un BTS AG en alternance et je dépend de la Chambre du Commerce et des Industries de NANTES. Alors après avoir regarder le site iffa-cfa.com, j'ai remarqué qu'ils parlaient beaucoup de Evry, Essonne... et autres régions parisiennes. Est-ce que le plan L. de Vinci se fait sur toutes les Chambre de Commerce et d'Industries de France ? Tu peux m'éclairer là dessus.

Franchement, je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais tu devrais allée à la chambre du commerce et te renseigner. Et si cela se fait aussi à Nantes essaye de connaitre la personne responsable de ce projet. De mon côté je suis à l'école la semaine prochaine donc j'essayerai de me renseigner si cela peut t'aider.

Retour