< Partir un an en angleterre?? au lieu de finir l'année | Forum des BTS

Partir un an en angleterre?? au lieu de finir l'année

Bonjour je suis en 1ere année Action co, et si je ne peut pas passé en 2ème année c'est seulement à cause de l'anglais (jai trois de moyenne général) alors que j'ai 12 de partout. JE n'ai donc pas la moyenne au partiel et donc je ne peut pas passé.

J'hesite donc a partir des septembre prochain en angleterre. Pour amélioré mon niveau (pendant un an).
Avez vous déjà eu cette expérience??

LA bas il vaut mieux que je travaille (entreprise) que je soit jeune fille au père ou que je fasse des études (exemple répassé mon bac)????

Mon gros problème (qui va en parettre un tout petit pour certain et surtout le prof) cest que il y a mon copain en France (ca fait 2ans) Jai peur de le laisser et que tout soit fini quand je revienne. Si vous etes déjà parti en laissant l'etre que vous aimez ici merci de me donnez votre expérience.

Je vous remerci tout d'avance de vos réponses en ésperant qu'elles m'aideront à prendre les bonnes décisions

slt, tout d'abord, je compti avec ta situation, ca doit pas etre simple. Pour ma part, je suis en BTS Commerce International, mais je veux aussi partir en Angleterre 1 an, par contre ce sera apres le BTS. En juillet, aout 2004 je vais essayer de trouver un job d'été dans une banque. Puis je partirais en septembre.
Je ne suis pas sure si c une bonne idee d'interrompre tes etudes BTS apres la 1ere annee, car tu oubliera tes cours et risque de ne plus vouloir retourner en France pour finir ton BTS (si l'Angleterre te plait vraiment). Ils te font redoubler dans ton ecole en 1ere annee si dans une matiere tu as moins de la moyenne? c bizarre, nous on passe, mais on est que 10 aussi, lol. A mon avis tu devrait essayer de faire ta 2eme annee aussi bien que tu peux (sauf si l#ecole te contraint a partir).
Je peux te donner des conseils généraux pour l'Angleterre, si jamais tu voulais qd mm partir :
Pour ce qui est des écoles de langues (si jms qn voulois faire la meme chose que moi), les bonnes écoles sont certifiés par le "british council" : http://www.britishcouncil.org
Ausii, le Centre Charles Péguy peut vous aider à trouver un stage ou job qui correspond à vos attentes (mais il faut les payer, à vous de voir) :
www.cei-frenchcentre.com
Ce site peut toujours servir, si jamais quelqu'un souhaiterais aussi faire une année d'école de langue en angleterre et bosser le reste du temps (environ 3-6 mois), le Centre Charles Peguy est super serviable je pense pour trouver un bon stage rémunéré.
Voila, tiens-moi au courant, yr betty

partir en angleterre ....

Saluuuuuuuuuuuuuuuut!

Je sais pas trop si ce ke je v te raconter pourra taider mais bon !
Mon frere est parti en angleterre pour continuer ses etudes.
Ms ce ke je te conseillerai perso c de ne pas partir en interrompant tes etudes ca serai une erreur comme disai ... (dsl) tu perdra des connaissances et ca serai encore pire en rentrant si tu rentre!

en effet, mon frere a tellement kiffé kil est encore la bas.
Lui est parti en ayant son DUT tech de Co en poche il a deja fait sa licence labas et attak sa maitrise... et sa lui plait vraiment en plus il maitrise la langue! (et pourtt il avait seulement la moyenne en kittant liut)

Pour ce ki est de ton "petit pb sentimental" .... C'est cho ya des mecs ki supportent pas lidée ke leur copine parte pr un an ds un pays etranger... d'autre ki ca ne derange pas ms ki ce lasse dune relation telefonik ou de se voir 1fois ts les 4 mois! (tinkiet dautres st un peu plus courageux enfin jespere)
Dc voila, moi perso jy suis allé aussi pendant kk mois et super top, tu rencontrent de nvo gens, tu es obligé de parler la langue (en plus les anglais trouve notre accent french plutot sexy!!!! c ce kil mont sorti, g t peter de rire!!!!)
Certes le debut est difficile ms tu y gagne tellement c vraiment kk chose a faire APRES LE BAC OU LE BTS !!!!

aller bon courage :wink:

à mon avis la meilleure des expériences c'est le séjour à l'étranger je regrette de ne pas l'avoir fait...

1 an en angleterre

Moi je devais y aller aprés le bac mais moi c'est ma mere ki veux pas k jparte seule!!oui je suis majeure!!mais ma mere reste ma mere et je peux y aller sans son consentement....
donc je vais atendre d'avoir le BTS(si je l'ai) pour y aller!!!!
voilà....et merci pour té liens!!!!!

mouaaaah

salut, margoulette,
ecoute, personnellement ca depend d chacun et surtout de tes objectifs!!!
moi si tu veux jai un parcours atypik.
jai decide lannee derniere de partir pour taffer mon anglais et davoir une exp professionelle a letranger.resultat, jai carrement trouve une bonn boite et un bon taff la bas.
mais le gros problem cest ke je devais partir pour 2 mois seulement et revenir prendre d etudes en france, et aussi continuer ma relation amoureuse avec mon cheri :oops: , mais tu vois la vie en a decide autrement.Et je me suis dit: bon soit je reste et je continue mon train train et je ssuis avec mon cheri et tou baigne, ou soit je pars kit a faire un break et reprendr les etudes + tard et profiter a fond de mon exp prof a letranger et etre bilinge mais au detriment de mon amour de 2 ans deja?
dilemmme: horrible situation :roll: , tu me diras.
et bien figure toi ke je me suis dit ben c kit ou double: ca se trouve si j etais reste ben mon cop aurait pu quand meme me larguer apres ca et jaurai regrette de ne pas etre partie...

le denouement de lhistoire?:
jsui quand meme partie... et jai mise gros et jaurai pu en perdre des plumes!! :cry: , ben figure toi ke ca fait 1 an ke je sui a letranger ke je taff et kavec mon cheri ca continue , et kon saime encore + kavant!! :oops:
le fait kil est eu confiance et ben je me suis je vais pa le decevoir! je profite a fond, fait la part d chose, ms cela comporte beaucoup de sacrifices et de patience.je le voie tous les 2 mois.
la conclusion cest ke je suis encore + motive pour reprendre d etudes,et je laime 2 fois +. :D

mais surtout pose le pour et contre, et meme si tu pars et ke ca fini, dis toi kil etait simplement pas le bon(je veu pas te faire deprimer avant) et tauras pleins de mecs ki tattendent la bas.
mais tu ne le regretteras pas, mais aie quand meme ton bts :wink:
bon allez jarrete bisou et sur tout n hesite pas si tas besoin.

BTS

Je veux partir en angleterre pour me perfectionner. je connais un très bon club avec qui je suis déja partie 3fois pour des séjours linguistiques. CLC ils proposent des séjours linguistiques mais aussi te propose d'ete fille au pair ou te trouver un job .
J'ai un copain depuis 4 ans, il sait que j'ai envie de partir et n'est pas pour. Mais je dois faire ce qui est bien pour moi. Je n'ai pas envie d'y rester toute ma vie. Ilf aut savoir qu'en 3 mois d'immersion totale tu atteinds un très bon niveau
Si ton copain t'aime vraiment, il t'attendra et souhaitera ce qu'il y a de mieux pour toi.

Que ferais tu si lui voulait partir ???
réfléchis

Retour