< pas compris la difference entre zone chalandise et géomarketing | Forum des BTS

pas compris la difference entre zone chalandise et géomarketing

missjuly

New Member
qui pourait bien m'expliquer cette différence car je vois pas, les autres de ma classe savent pas m'expliquer et vous?
et quoi mettre dans la géomarketing, avec des cartes apparement mais je vois pas comment?

merci de rep à mes messages, j'ai besoin de soutien pour pas exploser là

merci :smile:

GEOMARKETING :
Technique d'organisation commerciale qui consiste à identifier et localiser géographiquement les clients actuels ou potentiels d'un produit / service. Le Géomarketing permet ainsi de concevoir de manière plus efficace des actions commerciales telles que les mailings, les affichages publicitaires, ou les offres préférentielles.

ZONE DE CHALANDISE :
La zone de chalandise d'un magasin est le territoire environnant qui contient les client attirés vers ce magasin.

sinon tu as ici les 2 notions assez bien expliqué en attendant d'autres explications des membres http://www.ulb.ac.be/igeat/igeat/ulb_igeat/upload/geomark/amfmgis_geomarketing.PDF

D'accord merci...
mais juste une autre chose quand on a jamais été dans l'entreprise et donc que l'on a pas vraiment d'infos sur les client, la base de donnée, pouvons nous quand même faire cette étude?

MERCI... :biggrin:

Retour