< pas compris "opérations qui n'enrichissent pas ni n'appauvrissent pas la Ste ? | Forum des BTS

pas compris "opérations qui n'enrichissent pas ni n'appauvrissent pas la Ste ?

délire

New Member
&quot;il y a des opérations qui ne vont que modifier la composition de notre patrimoine ( je retire de l’argent de la banque pour le mettre en caisse, je retire de l’argent pour rembourser une dette..) ces opérations ne m’enrichissent pas ni ne m’appauvrissent&quot; :pascompris;
:pascompris;
La colonne de gauche est utilisée lorsque le compte est utilisé comme emploi, (exemple l’argent que j’ai retiré de la banque (donc compte banque à droite) est mis dans la colonne de gauche du compte caisse .
:pascompris;
voila la source : http://www.l3gestion.free.fr/guppy/articles.php?lng=fr&amp;pg=53

oui en comptabilité il faut que montre que l'argent que tu avais à la banque est maintenant en caisse car par exemple si tu ne le fait pas lorsque tu fera ton état de rapprochement tu auras un problème tu auras de l'argent qui était en banque qui a disparu et ton compte de caisse sera faut. Si par exemple avec la caisse tu vas acheter des timbres et que tu n'as pas augmenter ton compte de caisse il se pourrai qu'il soit négatif euh!!!! impossible comment avoir des moins dans la caisse puisque c'est des pièces et des billets.
donc si par exemple tu vas chercher de l'argent à la banque pour le mettre en caisse tu feras Débit du 530 et crédit du 512.

[&quot;il y a des opérations qui ne vont que modifier la composition de notre patrimoine ( je retire de l’argent de la banque pour le mettre en caisse, je retire de l’argent pour rembourser une dette..) ces opérations ne m’enrichissent pas ni ne m’appauvrissent&quot;
]
Je ne comprend pas dès lors que je retire de l'argent pour rembourser une dette : Je m'appauvri forcément !

Retour