< Pas de sécu pas de cours? | Forum des BTS

Pas de sécu pas de cours?

imported_gynia

New Member
J'ai envoyé mon dossier il y a deux semaines au cned et je voudrais savoir quand aurais je mes cours car je trouve ca long. de plus j'ai entendu dire que si la secu social n'étais pas payé les cours n'etaient pas envoyé mais moi si il m'envoi pas la feuille sur la secu c'est sur que je peut pas les payer.

C'est quand meme grave ca...

coucou
et oui si tu payes pas la sécu les cours ne sont pas envoyés
tu ne devrai pas tarder à avoir cette feuille au pire passe un coup de fil

c'est lourd

Attends c'st super contraignant deja qu'avec tous ces papiers c'est pas simple mais il ne rende pas cette inscription facile je trouve... ouais t'as raison je vais leur telephonnet ca ira plus vite et je serais fixer au moins. Toi t'as payé ta secu ca y est t'as tes cours?

Y a une fiche de secu ou il te demande si t'es avec ta mere ou si tu es seule (en gros je recapitule) et moi pour la mutuelle je usi avec ma mer pour la secu je usi seul donc j'ai coché que j'etais seule et il parait qu'il te renvoit apres quelque chose sur la secu ... faut payer apres ... mais deja pour la confirmation d'inscription c'est long mais alors la c'est pire si je dois attendre 3 mois je te dis pas

faut'il remplir la fiche sécu

faut'il alors remplir la fiche sécu qui se trouve ds le dossier d'inscription, si on travaille déja???

oui il faut remplir la fiche sécu comme ça le cned peut savoir si vous devez vous adhérer ou non à une sécu étudiante car bien évidemment certaines personnes (salariés,+28ans..) ne sont pas obligés de s'affilier à une sécu étudiante!
voilà!

la fiche dans le dossier ne sert que de renseignements pour le cned! il ne faut donc pas envoyer d'argent, ni croire que cette fiche et l'azdhésion à la sécu! lours de votre inscription au cours vous devez la renvoyer avec le dossier et le cned vous envoie une documentation sur les sécus étudiantes (pour que vous fassiez votre choix au niveau sécu) et une feuille d'adhésion à telle ou telle sécu mais si vous n'avez pas reçu la feuille d'adhésion à la sécu au bout de quelques jours contacter le cned!!

Retour