< pas de signature du professeur, comment faire??????? | Forum des BTS

pas de signature du professeur, comment faire???????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KHIWIE
  • Date de début Date de début

KHIWIE

New Member
Comme vous le savez, les récapitulatifs des missions de management et de relation clientele doivent etre signés:
- par le tuteur dans mon entreprise
- par mon professeur &quot;principal&quot;

mais mon tuteur en entreprise ne voulait pa signer mes missions..jai du quasiment toutes les recommencer pour que ca lui convienne..imaginez lboulot, alors que certains,+comprehensifs, signent les yeux fermés!!

ca ma donc retardé, et lorsque jai essayé de joindre ma prof : &quot;trop tard, elle avait deja laissé des délais,la balle est dans notre camps&quot; selon elle :tickedoff:

comment faire si mes recapitulatifs ne sont pa signés par elle????
puis je passer mon oral fin janvier ????

je suis vraiment tres tres mal là :cry: , pleaz help

sans signature des deux parties (tuteur et formateur) il est normalement impossible de passer ton bts (oral ACRC janvier) enfin en tout cas nous on nous a bien prévenu comme ça :arrow2:
maintenant peut etre y a t il d'autres possibilités...
désolée...

aie aie aie jmen doutais :embarassed: ..

jaimerais bien que le webmaster soit connecté pour me répondre vu quil connait pas mal de choses concernant ce bts muc . :excl:

:wacko: faites que je puisse passer mon oral .....

Votre dossier, si la commission le voit, sera refusé. Rien de perdu. Il suffira pour le jour de l'oral de ramener les pièces manquantes, c'est à dire vos fiches signées, d'une manière ou d'une autre !!!

sasoo link=topic=11174.msg99152#msg99152 date=1136387299 a dit:
sans signature des deux parties (tuteur et formateur) il est normalement impossible de passer ton bts (oral ACRC janvier) enfin en tout cas nous on nous a bien prévenu comme ça  :arrow2:
maintenant peut etre y a t il d'autres possibilités...
désolée...
Cela ne se passe pas comme cela sur Paris ! Il n'y a pas d'obligation de signature de l'attestation de conformité de la part du prof, d'après la maison des examens si ce doc n'est pas signé, il faudra que le candidat apporte pour son oral toutes les preuves attestant qu'il a bien réalisé toutes les missions qui sont écrites sur le doc !
C'est tout ! Tu peux toujours passer ton BTS, ne t'inquiète pas.

non désolé maribea ce n'est pas ça meme sur paris IL FAUT l'attestation de conformité c'est obligatoire. Par contre effectivement le dossier est examiné par la commission de conformité qui agit ainsi que webm l'a indiqué

P THIBERGE link=topic=11174.msg99948#msg99948 date=1136473976 a dit:
non désolé maribea ce n'est pas ça meme sur paris IL FAUT l'attestation de conformité c'est obligatoire. Par contre effectivement le dossier est examiné par la commission de conformité qui agit ainsi que webm l'a indiqué
C'est ce qu' a dit la maison des examens lorsque mon établissement les a appelé !!!!!!!! Alors la maison des examens raconte n'importe quoi !!!!!!!
Je ne sais plus moi !!!

Maribea link=topic=11174.msg100434#msg100434 date=1136529979 a dit:
C'est ce qu' a dit la maison des examens lorsque mon établissement les a appelé !!!!!!!! Alors la maison des examens raconte n'importe quoi !!!!!!!
Je ne sais plus moi !!!
OUI. Le réglement des examens est stipulé par le référentiel, pas par la secrétaire de la maison des examens.

Est-ce que le prof est obligé de signer ?????????
Prenons le cas d'un étudiant, en alternance, peu sérieux qui ne vient jamais en cours, n'a pas participé aux oraux de partiel, n'a jamais rendu de travail quand le prof le demandait....etc....la liste peut être longue..mais j'abrège, le prof n'a pas pu vérifer les fiches et le dossier, par conséquent il n'est pas obligé de signer le dossier d'un étudiant comme cela. Ce sera à cet étudiant de faire ses preuves le jour de son oral pour convaincre le jury ?
Qu'en pensez-vous ? vous avez du rencontrer ce genre de problème.

Le prof n'a pas a signer s'il estime que le candidat n'a pas réalisé les missions. Cela va arriver. Théoriquement, il ne présentera pas un dossier valide le jour de l'examen et donc ne pourra pas passer cette épreuve. Idem si un tuteur refuse de valider les documents.

Retour