< pas de stage | Forum des BTS

pas de stage

Pas de stage= non conformité aux exigences de l'examen, on va normalement s'en apercevoir au moment des actions et les &quot;sanctions&quot; peuvent etre assez diverses (examen non validé à points retenus sur la notes d'EPS, tout dépend de l'académie et des jurys).
Elle a tout interet a se trouver vite fait un stage....
Cela m'est arrivé en tant que jury et la candidate n'a pas vu son BTS validé :blush:

et si elle a un stage sans projet c'est pénalisant?
Le chef des travaux a dit qu'elle allait être renvoyé du BTS si elle ne venait pas au lycée

fekro link=topic=40575.msg422755#msg422755 date=1163243822 a dit:
et si elle a un stage sans projet c'est pénalisant?
Le chef des travaux a dit qu'elle allait être renvoyé du BTS si elle ne venait pas au lycée

le but des stages en entreprise est de pouvoir monter des actions professionnelles qui seront présenter lors de l'épreuve EPS. Elle n'aura pas de pénalisation pour manque de stage, mais elle aura du mal à obtenir une note valable si elle ne retire aucun bénéfice professionnel de cette période.

Et si elle est en stage, elle ne peut être en même temps au lycée ! Il y a un truc qui m'échappe :notstupide:

Normalemen si elle na pas de stage son année n'est pas validé.
Cependant elle peut faire son stage de 6 à 7 semaines pendant les vacances scolaires.

Patrice084 link=topic=40575.msg422762#msg422762 date=1163245013 a dit:
le but des stages en entreprise est de pouvoir monter des actions professionnelles qui seront présenter lors de l'épreuve EPS. Elle n'aura pas de pénalisation pour manque de stage, mais elle aura du mal à obtenir une note valable si elle ne retire aucun bénéfice professionnel de cette période.

Et si elle est en stage, elle ne peut être en même temps au lycée ! Il y a un truc qui m'échappe :notstupide:
Vue qu'elle n'a pas de stage, elle doit venir au lycée!!

fekro link=topic=40575.msg423234#msg423234 date=1163292202 a dit:
Vue qu'elle n'a pas de stage, elle doit venir au lycée!!

Bah, il semble logique, si elle n'a pas de stage, de devoir continuer à aller au lycée. Elle n'est pas en vacances. :wink2:

et si elle n'a pas de stage alors qu'elle vient au lycée
elle sera sanctionnée à l'examen ? des points en moins ?ou disqualifiée?

Elle n'a pas de stage il est donc logique qu'elle aille au lycée...en revanche pour l'examen il faut justifier de 10 ou 12 semaines (je ne me rappelle plus...tu me corriges Patrice ???) obligatoires sur les 2 ans...
Comme je l'ai dit plus haut les sanctions si les 12 semaines n'y sont pas peuvent etre diverses et variées, mais elles existeront :excl:

Gastoune link=topic=40575.msg423575#msg423575 date=1163347396 a dit:
Elle n'a pas de stage il est donc logique qu'elle aille au lycée...en revanche pour l'examen il faut justifier de 10 ou 12 semaines (je ne me rappelle plus...tu me corriges Patrice ???) obligatoires sur les 2 ans...

pour les AD, c'est effectivement 12 semaines obligatoires.

J'ai une amie qui comme moi, est en deuxième année, elle est tombé enceinte et accouche fin novembre du coup celle-ci ne peut faire son stage de 6 semaines du 13 novembre au 23 décembre en entreprise. Cependant les professeurs lui ont proposé de faire son stage pendant les vacances scolaires.
Évidemment il faut qu'elle rattrappe ces 6 semaines sinon elle devra repasser sa deuxième année.
Voila ce que je sais sur ce cas particulier...
:smile:

fekro link=topic=40575.msg423524#msg423524 date=1163343111 a dit:
et si elle n'a pas de stage alors qu'elle vient au lycée
elle sera sanctionnée à l'examen ? des points en moins ?ou disqualifiée?

Je sais pas si je suis un peu en retard dans ma réponse, mais il faut que TU BOOSTE ton amie, il faut vraiment qu'elle trouve un stage sinon comment elle va faire pour avoir des actions ? et comment justifier ces 12 semaines de stages ?

Bref, il faut qu'elle se BOUGE elle doit pouvoir trouver.
Il faut qu'elle utilise :
- ces connaissances
- quelle appelle directement les entreprises après avoir envoyé son CV
- quelle utilise toutes les sources possibles : profs, kompass, pages jaunes, bottin.....

Bon courage ! :blush:

Retour