< Passage en 2ème année besoin d'aide | Page 2 | Forum des BTS

Passage en 2ème année besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raphy36
  • Date de début Date de début
Niptuckiki link=topic=24281.msg245362#msg245362 date=1148454446 a dit:
Aucun rapport, il suffit de savoir si ton école préfère se faire de l'argent (donc elle garde tout le monde , meme les moins bons) ou plutot un bon taux de reussite (donc elle vire les moins bons)

Ca marche comme ca
Je le fait dans un lycée donc bon ils gardent que ceux qui ont 10 de moyenne et en dessous (jusqu'à 8) tu fais appel et tu passes c'est ce qu'ils nous ont dit :angel:

STEPHANIE31 link=topic=24281.msg220043#msg220043 date=1147000051 a dit:
franchement je suis a l'iufm (jhe veux etre prof) et on a parlé avec dautres profs lors de notre stage des conseils de classe...et je peux tassurer qu'ils regardent beaucoup de chose avant de prendre leurs décisions. Les profs ne sont pas des e......es,

POur la compta je vais te dire une chose : ca se bosse. Pour ca demande a ton prof de compta de taider. une amie lui a démandé en premliere annnée des exercices  a faire pendnt les vacances dété...Apres tu peux tacheter des bouquins parascolaire certains te proposent des exos avec leurs corrigés.

Ne ten fais pas va :) et tiens nous au courant ;)

0n regarde surtout si l'élève a les aptitudes pour progresser. Dans les copies, on se rend vite compte si l'élève n'a pas comprit le fond, la forme, si il a des difficultés à gérer son temps .........s'il a un manque de pré-requis qu'il peut compenser en travaillant OU si, tout simplement, son niveau &quot;d'incompétence&quot; est arrivé car ne peut (ou veut) atteindre le niveau requis.
J'ai, en 1er année, des élèves qui ont entre 5 et 10 aux premiers devoirs mais dont les erreurs sont tout à fait corrigeables avec les connaissances futures et la pratique. J'ai aussi, un élève qui à entre 5 et 10 mais qui, manifestement, ne pourra pas progresser, au vue des erreurs commises.
Donc, pas de panique. Si on te laisse passer en 2e année, c'est que tes profs savent que tu pourras progresser. Par ailleurs, 10 n'est pas une mauvaise note !!!! (la moyenne de la classe est aussi très importante, comme toujours, pour se situer.

Retour