< Passage en candidat libre | Forum des BTS

Passage en candidat libre

comptator

New Member
Bonjour à tous,

Je repasse en candidat libre les épreuves de conduite d'activité, math et compta générale
Mon petit souci se trouve au niveau des APS : je suis salarié et n'ai donc pas d'APS fournies et n'ai qu'à ma disposition un logiciel de compta (SAGE 500), et je ne vois pas comment créer 5 APS couvrant tous les processus sans logiciels de gestion commercial et gestion des immos.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :friend:

Merci d'avance !!!

Tu peux soit en créer toi même, soit tu achète un bouquin qui présente des APS :smile:
Ensuite, il te faudra investir dans des logiciels d'immobilisation et de gestion commerciale et aussi de SGBDR afin de ne pas te faire retoquer le jour de l'examen :closedeyes:

Regarde là :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,241.0.html

il devrait y avoir des liens pour avoir des APS sur internet, dans les sites académiques entre autres.

Fouille aussi dans ce forum, il se peut qu'il y ait d'autres liens.

Le fait que tu aies un logiciel à ta disposition est plutôt bien mais par contre, il te faudra impérativement aller à ton centre d'examen pour vérifier que tes applications pourront fonctionner. S'il n'y a pas Sage 500 sur les pc d'examen, il te faudra te débrouiller pour amener un portable ou alors un CD d'installation. Sinon, c'est mort. C'est précisé dans le référentiel ;)

Bonjour

en effet comme l'indique Corinne, tu dois bien faire attention pour les logiciels car tu es reponsable de la bonne marche de tout ça.. personne ne t'aidera le jour de l'examen

moi cette année j'avais changé la batterie de mon pc portable et la capacité de la batterie n'était pas encore malgré que j'avais chargé à bloc.. à un moment pendant l'interrogation, mon pc commençait à réduire en lumière etc.. j'ai dis au jury pour ma batterie et on m'a répondu que c'était à moi de faire attention etc.. bon ok c'est surment aussi pour ça que peut être j'ai été pénalisée puis un beug de mon pc.. (saleté!)

faut que tout marche très bien..

bon courage

Retour