< Passage en deuxième année | Forum des BTS

Passage en deuxième année

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Aujourd'hui, je suis inspirée, je sais je poste partout :biggrin:

Plus sérieusement, je me demande quels sont les critères de passage pour aller en deuxième année de BTS par le CNED ? :blink: Est-ce une réunion entre tous les profs ? Est-ce par rapport au bulletin (nombre de devoirs, les notes etc.) ? :pascompris;

Merci à tous :wub

il me semble (je dit bien il me semble) que c'est par rapport aux quotas de devoirs renvoyés et donc de la moyenne de tes notes !

Cybercomett link=topic=76468.msg833478#msg833478 date=1202807549 a dit:
Est-ce une réunion entre tous les profs ?
Est-ce par rapport au bulletin (nombre de devoirs, les notes etc.) ? :pascompris;
oui
oui

salwa link=topic=76468.msg833487#msg833487 date=1202807816 a dit:
oui (c'est le 1er oui :biggrin:)

c'est sympa de faire un conseil comme au lycée au moins rien n'est laissé au hasard :)

je ne pense pas que ce soit exactement pareil, au cned ils survolent surement la chose, mais il ya bien la reunion

salwa link=topic=76468.msg833514#msg833514 date=1202808729 a dit:
je ne pense pas que ce soit exactement pareil, au cned ils survolent surement la chose, mais il ya bien la reunion
oui après c'est une méthode interne ! le principal est qu'ils fassent quelque chose quoi :)

Vanille54 link=topic=76468.msg833672#msg833672 date=1202820724 a dit:
Le stage compte aussi. :wink2:

Ca va pas poser de problèmes moi si mon premier stage n'est qu'en juin (4 semaines) , les conventions étant toutes signées je suppose que non mais bon je prefere avoir confirmation? :pascompris;

Pour ce qui est du pourcentage de devoir envoyé j'ai lu sur un forum qu'il fallait en faire minimum 50 % pour les non boursiers, est-ce bien ça? :wacko:

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour les devoirs :wink2: !

Que le stage soit en juin non, par contre il me semble qu'il faut cumuler 6 semaines de stage pour passer en deuxième année (agtl)
Et les 50% de devoir pour les non boursiers c'est exact. :wink2:
(j'espere que tu te sens pas trop dépassé à ce niveau la Breizinette car tu peux envoyer tes devoirs jusqu'a fin mai alors qu'en 2ème c'est fin mars, pour le même nombre de devoirs. :zarbi:)

Toujours pour les stages apparement mon stage de 6 semaines en juillet-aout compte pour la premiere année par contre c'est celui de septembre on m'a prévenu que c'est pour la deuxieme. Donc du coup jpense que c'est ok meme si pas encore fait lors du &quot;conseil de classe&quot; ...

Pour ce qui est d'être dépassé un peu si car j'ai quand même eu mes cours que fin octobre et du mal à m'y mettre dès le depart en plus de décembre à janvier j'était à fond sur recherche de stages projet, qui sont tous ok d'ailleurs. Maisbon je me dit que l'année prochaine du coup j'aurai plus que mes actions et devoirs donc ça ira  :blink:

Oui, ce qui est bien, c'est que j'aurai aussi, déjà mes stages et mon projet. Pour le moment je n'ai qu'une action, mais bon, je peux toujours essayer d'en trouver encore pour la fin de l'année scolaire. :dacc:

On va y arriver :friend:

Rien n'est impossible, j'ai trouvé mon projet et fait mes actions en deuxieme année. :laugh:
Bon j'ai pas autant d'actions que j'aurai voulu mais j'avais un mal fou a trouver pour la fonction F1 :cry:

Cybercomett, tu dois être une des élèves les plus veinardes (du cned) vu tout ce que tu a l'air de trouver en action pro, stage....il n'y a pas de raison pour que tu ne déniches pas un bon projet. :friend:

Mais j'ai déjà un projet :biggrin:

Mais je n'ai pas encore d'action avec la fonction 4, d'ailleurs j'ai toujours un peu de mal à en cerner réellement son contenu. :pascompris; Je dois être dur de la feuille :biggrin:

la fonction 4 c'est le projet. Mais tu peux avoir une action qui participe à l'élaboration d'un projet. Mais de toute façon cette fonction la si tu la coche tu dois cocher aussi une des 3 autres. :wink2:
En gros, tu fais une action dans le cadre d'un projet (F4) mais couvrant l'un des champs suivant : évènementiel (F1), guidage (F2) ou gestion de l'info touristique (F3)

j'espère que c'ets plus clair. :wink2:

Retour