< passeport biométrique / électronique pour les USA | Forum des BTS

passeport biométrique / électronique pour les USA

marion280285

New Member
bonjour a tous

je dois partir aux états unis en décembre, et comme tout le monde le sait les américains sont tres strict quand ils s'agit d'enter dans leur pays. je me suis fait faire le nouveau passeport (électronique)... si quelqu'un connai bien ce sujet, est-ce que ca va me suffir pour rentrer ou me faut-il un visa? sur certain site on dis que oui, sur d'autre non, c'est tres ambigue... :blink:

merci

si tu y vas en tant que touriste, tu as le droit d'être sur le territoire américain pendant 90 jours sans visa, mais il te faut le passeport à lecture optique (c'est celui la que tu dois avoir). Mais interdiction de travailler, d'étudier, ou de faire un stage.
Si c'est pour travailler ou pour un stage ou pour étudier, là c'est une autre histoire, il faut des visas difficiles à avoir et il faut s'y prendre longtemps à l'avance. Mais si tu as un employeur là bas, il a du faire les démarches non?

Annabelle0412 link=topic=34670.msg353659#msg353659 date=1156760388 a dit:
si tu y vas en tant que touriste, tu as le droit d'être sur le territoire américain pendant 90 jours sans visa, mais il te faut le passeport à lecture optique (c'est celui la que tu dois avoir).

merci de cette info qui est fausse depuis le 26 octobre 2005 :aplause: :aplause:

pour aller aux states, il te faut un passeport biométrique. que tu restes un jour ou un an là-bas, si tu y vas avec les anciens passeports, tu paieras le visa.

de toutes facons, depuis le mois de mai, tous les nouveaux passeports sont biometriques.

et je te préviens, arme toi de patience...

merci, vous voyez comme c'est compliqué. j'y vais pour des vacances, donc normalement c'est bon...? si j'ai bien compris, avec mon passeport electronique je peux rentrer?!
fouu c'ets pénible! :wacko:

Oui parce que maintenant les Etats-Unis nous dictent leur loi aussi !
Il faut telle taille de photo , ne pas sourire , ne pas avoir de lunettes ou cas exceptionnel , attacher ses cheveux pour les femmes ... Une vrai galère ces passeports, ma mère a du refaire les photos une dizaine de fois entre elle et mon frère et ma soeur , parce que les photographes ne sont jamais en accord avec les mairies qui ne sont elles même pas en accord avec les préfectures ... :pascompris;

Nessscafe link=topic=34670.msg353692#msg353692 date=1156762071 a dit:
mais tu l'as déja ton passeport ?
Moi ? je ne l'ai pas fait  :laugh:
pas encore ...
Le problème aussi , c'est qu'il est juste pour les Etats-Unis , et si tu n'as pas envie d'y aller tu es obligé de le faire quand même pour aller en Afrique par exemple ou autres ...

cecile95 link=topic=34670.msg353698#msg353698 date=1156762287 a dit:
De toute façon, en 3 semaines ton passeport est disponible. :)

c'est 5 semaines maintenant. et avec le trip des photos non conformes, rajoute une semaine par renvoi de photo lol

@breizhthony : je parlais à marion en fait :blush:

Nessscafe link=topic=34670.msg353692#msg353692 date=1156762071 a dit:
mais tu l'as déja ton passeport ?

oui je l'ai eu en 3 semaine, je suis tomber sur un bon photographe, qui m'a fait dessuite la bonne photo, mais c'est vrai que ca deviens gal&amp;egrave;re pour aller aux états unis... plus personne ne va y aller ils seront content!!!!
je dis ca mais je suis la premiere a vouloir y aller!

Nessscafe link=topic=34670.msg353715#msg353715 date=1156763363 a dit:
c'est 5 semaines maintenant. et avec le trip des photos non conformes, rajoute une semaine par renvoi de photo lol

@breizhthony : je parlais à marion en fait  :blush:
ha !!! :biggrin:

Nessscafe link=topic=34670.msg353670#msg353670 date=1156760850 a dit:
merci de cette info qui est fausse depuis le 26 octobre 2005  :aplause: :aplause:

pour aller aux states, il te faut un passeport biométrique. que tu restes un jour ou un an là-bas, si tu y vas avec les anciens passeports, tu paieras le visa.

de toutes facons, depuis le mois de mai, tous les nouveaux passeports sont biometriques.

et je te préviens, arme toi de patience...

En fait si, je peux aller aux USA avec ce passeport car je l'ai fait faire avant le 26 octobre 2005.

Annabelle0412 link=topic=34670.msg353742#msg353742 date=1156764151 a dit:
En fait si, je peux aller aux USA avec ce passeport car je l'ai fait faire avant le 26 octobre 2005.

voui c'est vrai aussi :happy:

Nessscafe link=topic=34670.msg353715#msg353715 date=1156763363 a dit:

ça doit dependre du département où tu vis, ma soeur l'a fait début aout et elle a recuperé ce matin :biggrin:

bon bah c'est une bonne nouvelle. j'ai toujours pas déposé ma demande (merci le TGI de pontoise grrr :mad:). ca fait un mois et demi que j'attends un fioutu papier...

Retour