< Passer 2 BTS différents. | Forum des BTS

Passer 2 BTS différents.

sophie65

New Member
Bonjour,
suite à la refonte des BTS et à la mise en place d'un tronc commun des matières générales (eco-management-droit, français, LV1), est il possible de passer 2 BTS?

Je suis actuellement en 1ère année de BTS MUC dans un lycée, et je souhaiterais préparer le BTS communication via le CNED. Serait il possible de présenter les 2 BTS l'année prochaine (sachant que je ne passerai le tronc commun qu'une fois non?). Il n'y a que 3 épreuves de plus avec le BTS communication dont 2 oraux (liés à des stages, et je peux largement préparer mes oraux via le stage que je fais).

Merci par avance pour vos réponses!

Salut!

Malheureusement je ne sais absolument pas, mais j'aurais bien voulu savoir la répone!
Pourquoi ne pas essayer de demander au cned? peut-être qu'eux le savent!

Bonne journée à toi ;)

c'est surtout au rectorat qu'il faut demander.

concernant les équivalences c'est très envisageable mais passer 2 BTS la même non car pour bénéficier des équivalences normalement il faut un diplôme validé.

Si je comprends bien il faut par exemple qu'elle passe le BTS MUC en 2011 et si elle l'obtient, elle pourra passer les matières professionnelles sans les matières générales du BTS Communication des Entr. en 2012?

Donc en gros si on veut passer un autre BTS après celui que l'on a déjà, on ne repasse que les matières professionnelles?

oui mais faut voir les modalités en fait !
est ce que la validation du diplôme suffit ou faut-il en plus obtenir la moyenne... aujourd'hui la moyenne est requise mais comme maintenant ils sont à caractère européen.

En théorie c'est possible, en t'inscrivant au CNED et en prenant seulement les modules de com. Une fois que t'as ton BTS MUC + les modules de com, ça te valide un bts com...

Mais ça c'est en théorie, après dans la pratique est-ce que les épreuves ne sont pas le même jour, est-ce que au niveau administratif il est possible de cumuler ces inscriptions ? (Il me semble que tu as un numéro de candidat quand tu t'inscris à l'examen, donc peut-on s'inscrire à 2 types de BTS et à 2 types d'examens : en classique et en module ?) est-il possible de suivre d'une manière correcte tous les cours en même temps, auras tu le temps de faire tes stages... ?

Réfléchis bien si tu comptes poursuivre tes études, d'une manière ou d'une autre ça te baissera ta moyenne. Ça n'a pas ou peu d'importance si tu t'arrêtes mais ça l'est si tu souhaite aller dans une fillière sélective...

Voila, bonne chance.

Edit : Si c'est le bts muc qui ne t'intéresse plus, saches qu'il existe des rentrées de BTS actuellement entre février et mars. Ça permet de ne pas perdre une année et de passer ton BTS l'année prochaine.

Retour