< Passer le BTS AD en candidat libre après avoir échoué à la session précédente | Forum des BTS

Passer le BTS AD en candidat libre après avoir échoué à la session précédente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gaga999
  • Date de début Date de début
G

gaga999

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir obtenir des réponses en ce qui concerne mon cas (j'ai déjà cherché sur d'autres posts, mais je suis un peu perdue).

J'ai passé le BTS AD l'année dernière (session 2005/2007) (j'étais inscrite dans un centre de formation, et je travaillais en alternance), et j'ai échoué à l'examen. Je dois repasser l'éco-droit, l'étude de cas et l'oral des actions.
A l'heure actuelle je travaille en tant que secrétaire dans une mairie (depuis août 2007) (pas réinscrite dans une école ou centre de formation). Je souhaite repasser les épreuves que j'ai râtées. Je me suis donc inscrite en candidat libre sur le site de la Maison des Examens (académie Paris, Créteil, Versailles), et j'ai reçu ma convocation hier (ainsi qu'une enveloppe en fin d'année dernière, avec les annexes à utiliser).
Mais en lisant certains posts, j'ai l'impression que pour repasser les épreuves (notamment l'oral des actions), il faut que je présente des certificats de stages ou autres. Je n'ai aucun de ces documents (et plus un seul document de l'année dernière, tous partis à la poubelle (gros problèmes dans mon entreprise d'alternance l'année dernière, du coup je ne voulais plus aucun souvenir.....))  :wacko:

Quels documents dois-je fournir pour repasser l'oral (à savoir que mon dossier doit partir par courrier ce vendredi 18 avril au plus tard) ? Suis-je obligée de présenter un certificat ou autre, sachant que je ne fais que de travailler à la mairie ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Et bien en fin de compte j'ai joint un certificat de mon entreprise actuelle, en précisant dans un courrier que cette entreprise n'a aucun rapport avec le fait que je passe mon BTS (contrat alternance ou autre).

Merci

Retour