< Passer le BTS Assistant de Direction en candidat libre pour la session 2009 | Forum des BTS

Passer le BTS Assistant de Direction en candidat libre pour la session 2009

soangiesome

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en train de passer mon BTS Assistant de Direction que j'ai effectué en alternance. J'ai quelques questions concernant le futur.

Si je n'ai pas mon BTS cette année, est-que je pourrais le repasser l'année prochaine en candidat libre? Quelles sont les démarches?

Je sais que l'on garde que les notes au dessus de 10, et l'on doit repasser les autres mais suis-je obliger de retouner en école vu que j'ai déjà tous les cours?
Par contre, si j'ai validé qu'une ou deux épreuves, je peux quand même le passer en candidat libre, il n'y a pas d'épreuves minimum à valider?

Concernant les actions en entreprise (EPS), et les cas informatique (PTP) est-ce que je peux garder les mêmes pour l'année prochaine si je dois repasser ces épreuves?

Je sais j'ai posé beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie par avance pour votre aide. :blush:

soangiesome link=topic=84063.msg931692#msg931692 date=1212492798 a dit:
Bonjour,
Si je n'ai pas mon BTS cette année, est-que je pourrais le repasser l'année prochaine en candidat libre? Quelles sont les démarches?
Je sais que l'on garde que les notes au dessus de 10, et l'on doit repasser les autres mais suis-je obliger de retouner en école vu que j'ai déjà tous les cours? tu pourras le passer en candidat libre
Par contre, si j'ai validé qu'une ou deux épreuves, je peux quand même le passer en candidat libre, il n'y a pas d'épreuves minimum à valider? non

Concernant les actions en entreprise (EPS), et les cas informatique (PTP) est-ce que je peux garder les mêmes pour l'année prochaine si je dois repasser ces épreuves? oui pour les PTP, il est conseillé d'actualiser tes EPS

Merci pour votre réponse.
Mais imaginons qu'on doit repasser toutes les épreuves, on peut quand même le faire en candidat libre?

soangiesome link=topic=84063.msg931750#msg931750 date=1212498050 a dit:
Merci pour votre réponse.
Mais imaginons qu'on doit repasser toutes les épreuves, on peut quand même le faire en candidat libre?

Oui

Merci pour ce sujet je me posais exactement les mêmes questions lol!!!
et le pire c'est que si moa je le rate ca sera pas de beaucoup mais ca sera raté quand même! je suis encore plus dégoutée car les profs ne m'ont même pas mis un avis favorable (qui aurait pu me repêcher en cas de points manquants)

moi aussi j'ai une question, pour nos fiches signées par les profs pour les PTP ( la date étant 2008), pour l'année prochaine, doit -on refaire signer une autre fiche pour 2009 ou on garde nos fiches signées de 2008?

vous gardez les fiches signées de 2008 si elles n'ont pas eu de modifications majeures (descriptif des actions).

Oui mais n'oubliez pas que le BTS AD n'existera plus l'année prochaine. il est remplacé par le BTS AM (Assisstante Manager) alors je crois qu'il y a plein de choses qui changent....
renseigne toi. ma prof d'orga nous avez fait un petit spitch dessus mais je m'en souviens plus....mais oui si tu rate ton BTS ya des changement par rapport au BTS AM.

Kiss

:excl: pour l'année 09, le bts deuxième année est encore en AD

si le bts n'est pas validé cette année, il est possible de le repasser l'année prochaine (09) en AD mais en 2010... en AM
donc ça laisse une seule chance  :chessy:

comment cela se passe t-il pour repasser les épreuves en candidat libre moi je pense repasser mon oral d'actions car j'ai eu que 10, mais j'hésite, comment faire ? merci pour votre aide !!

corela63 link=topic=84063.msg951276#msg951276 date=1214324393 a dit:
comment cela se passe t-il pour repasser les épreuves en candidat libre moi je pense repasser mon oral d'actions car j'ai eu que 10, mais j'hésite, comment faire ? merci pour votre aide !!

Tu as déja eu ta note ? :zarbi:

mika51 link=topic=84063.msg951600#msg951600 date=1214340442 a dit:
Tu as déja eu ta note ?  :zarbi:
certains ont des fuites via leur prof avant les résultats officiels.

luna75 link=topic=84063.msg951648#msg951648 date=1214343780 a dit:
certains ont des fuites via leur prof avant les résultats officiels.

Oui je savais pour l'anglais mais pas pour les actions tiens ! :laugh:

Retour