< Passer le bts en n'allant plus en entreprise | Forum des BTS

Passer le bts en n'allant plus en entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maksarya
  • Date de début Date de début

maksarya

New Member
Bonjour à tous!
Je voulais savoir si je pouvais arrêter d'aller en entreprise, genre rompre mon contrat de qualif et qd mm passer le bts ds 2 mois?
J'en ai vraiment marre, car je fais des choses inintéressantes et en attendant je ne peux pas réviser et bosser mes abi et mes actions!
Comment pourrai je faire :?:
Vous bossez vos actions et vos cours au boulot vous :?:
Aidez moi
lol
merci d'avance pr vos conseils
a plus tard

fé po de betise

salu je pense ke tu ferai une betise d arété ton contrat mintenant vu ke ton bts est dans deux mois.moi je bossé mes action et tcc en entreprise dé ke j avé du tem libre.et je pense ke bcp fon comme ca.tien lé deux moi mem si c chiant. :mrgreen:

...

slt
moi je ne pe pas bosser mes actions etc... au boulot, ma responsable ne veut pas
En décembre avant mon 2ème bts blanc, je lui avais demandé si je pouvais avoir un peu de temps pr terminer une action et elle m'a donné pleins de boulot pr k je ne puisse pas achever mon truc!
:cry:
je suis désespérée
ca arrive à grds pas l'exam et je en suis pas du tt prête
en pus, il faut k j'ai terminé ttes mes actions et études de cas pr la fin du mois, c'est à dire pour mon dernier bts blanc
je ne c pas comment je vais faire
bref
merci de ton soutien
a plus tard et bon courage a toi

Laisse pas tomber maintenant!
Moi jsuis en BTS CI, et c'est pareil des ke jai un peu de temps je bosse mes cours.
Ya rien de mal a ca...et je crois ke bocou de monde en fait autant.
Bon courage...

t en a parlé a ton école?
sinon pose des jours de vacances ta boite a po le droit de refusé.ta responsable
abuse....y en a vraimen c d con. :evil:
sinon met toi en arét maladi,genre depression ca dure lontem. :mrgreen:

help

J'ai en déjà parlé à la directrice de mon école ( qui est trop c....Tt ce ki l'interésse c'est d'avoir le plus grd nombre d'élèves pr se faire un max de fric!!!) et elle m'a dit k les tuteurs (responsables...) n'étaient pas forcés de nous laisser du temps en entreprise pr bosser nos cours!IL faut bosser le soir chez soi...
Sinon, je ne peux pas poser de vacances car ds l'entreprise ou je bosse, les vacances st en décembre et tt le mois d'aout dc pas le choix.Je suis obligée de les prendre pdt ces périodes là.
Quoique là ,je me pose une question.
Mon contrat se termine fin juillet donc les jours de congés k j'accumule, je vais bien devoir les prendre avant, non?
a moins k ma responsable préfére m eles payer!
Je ne sais pas du tt comment ca se passe.Est elle obligée de me donner mes congés si je le souhaite?
SInon,je m'en fiche, en avril je me mets 1 semaine ou 2 en arrêt maladie lol
merci de votre soutien

elle a po a t imposé des peroiode pour lé vacance!elle est complétement conne ta responsable.donc dans ta boite tt le monde par en vacance en mem tem?ou sinon pace juste ton bts est apré rompt ton contrat.enfin je c po komen t édé.met toi en aré pour te mettre a jour.

ps :mici :mrgreen:

oui

oui sk8ter, ds mon entreprise tt le monde part en vacances en mm temps. une sem a noël et 4 en aout!
avant les gens ki voulaient prendre une semaine de congès ss soldes pouvez et depuis k l'année dernière ma collègue est allée en chine et ma responsable a eu peur k elle nous ramene la pneumo...., c'est interdit!
Elle est vraiment grave!
je en c pas comment faire et je n'ose pas lui demander de prendre des congés car cette semaine j'étais en arrêt(gastro), et je ne les ai pas appelé pr prévenir, j'ai simplement envoyé un mail avec mon arrêt maladie.
D'ailleurs g peur de retourner au boulot lundi
snif
lol
voilà tu connais tte ma vie lol
a tt

mais c'est vraiment une tarée ta responsable..sincérement si j'étas toi je chercherai déjà une autre entreprise pour l'aveinr et je ferai comme t'as dis sk8ter, congés payés et vite! il faut pas éxagerer..et jene comprends pas le rapport entre ta directrice d'école et ton boulot..c'est une école privée? explique moi un peu mieux stp

...

coucou marineb
bah en fait le rapport entres directrice et responsable c'est k la directrice pe en parler à ma responsable qd ca va pas et essayer d'arranger les choses
mais bon là, ce n'est pas faisable
Sinon tu me demandais si cétait une école privée mais euh je ne c pas car moi je paye rien ... par contre je ne suis pas ds un lycée
c'est une école à part
voilà

en plus, je pense que arrivant à la fin de ce bts, c'est là qu'on en a + marre, manque de sommeil, stress de l'exam, je crois qu'à cette période de l'année on est tous à bout

taz

oui tu as raison
l'exam approche a grds pas et nous sommes ts stressés et moi j'en ai trop marre des cours , de cette entreprise de merde!
je vous jure g envie de tt arreter mais ca serait dommage vu kil ne reste plus k 2 mois!
a plus tard

maksarya

et oui on est combien à se dire ça en ce moment
mais je suis sure que tout ira mieux après (même après les écrits on pourra commencer à souffler un peu)

allez c'est bientôt fini

coucou

coucou taz,
oui j'espère que tu as raison, et qu'après les écrits ça ira mieux
:cry:
En fait les oraux me font supers peur ! surtt l'épreuve d'abi
c'est pas évident de présenter ciel paye ou ciel compta.Je ne sais pas comment faire.Enfin bon tt ça ça se prépare
bon courage
a plus tard

bon ben soit courageuse, je me mets à votre place pour les examens, les miens c'est pour l'année prochaine et je suis déjà morte de peur ...kes ce ke ça va etre dans un an! je ne vous souhaiterai pas bonne chance mais un grand MERDE à tous les candidats de cette année 2004...parceque vous etes les meilleurs!!!! lolll :D

re coucou

bon ben sois courageuse, en meme temps je peux te comprendre , mes examens sont ue pour l'année prochaine et je suis déjà morte de peur alors keske ça va etre dans un an....! je ne vous souhaite pas bonne chance mais un grand MERDE à tous !

salut

marineb,
si tu ve un conseil commence à te préparer dès maintenant pr l'exam et boss régulièrement
c un conseil d'amis
impose toi des dates pr finir tes abi, tes actions... fais toi un planning et essaie de le respecter
bon courage
a plus tard

NON

Tu ne peux pas arréter maintentant car j'ai voulu le faire et on m'a dit que je ne oourrai pas passer l'examen.
Moi aussi ma boîte est nulle et mon CFSA s'en fout car c'est un client...

Je suis actuellement avec la DDTE pour empêcher mon patron d'avoir d'autres apprentis et avec la l'inspection académique pour que le cfsa soit plus proche de ses éléves et fasse le nécessaire quand cela ne va pas.

...

salut
je vois k il y en a ki ont des conditions de travail pire k moi
c'est franchement nul kan ca se passe mal
les employeurs nous considèrent vraiment comme de la m...
Tsounami tu nous tiendras au courant
a plus tard

Retour