< Passer son BTS PI en candidat libre ! | Forum des BTS

Passer son BTS PI en candidat libre !

querty84

New Member
Hello !

Je viens de passer mon BTS Profession Immobilière. Et je l'ai raté de très très peu ... :20-sarcastic:
J'ai seulement 2 matières a repasser: le français et le droit !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peut le passer en candidat libre sans que j'ai besoin de faire de stage en entreprise ou d’être en alternance? Vue que j'ai validé mes oraux qui exigés 20 semaines de stages en première année et 30 semaines de stages en deuxième année.

Merci d'avance.

Re : Passer son BTS PI en candidat libre !

Bien sur tu peux le passer en candidat libre l'année prochaine. Tu n'auras plus de stage car plus d'école. Tu pourras donc travailler tout en bossant les cours chez toi.

Bonjour,

Je confirme tu peu le passer en candidat libre mais surveille la date limite d'inscription je crois que c'est Octobre 2011.
Tu va avoir un dossier assez complet a envoyer, va sur le site de ton académie tu devrais pouvoir trouver toutes les infos.
Tu était en alternance ou tradi?
C'est vrai que le droit était chaud cette année (je l'ai passé cette année aussi)

Ouki merci ! c'est gentil pour ces réponses.
J'etais en declic pas en alternance.
Il était pas si difficile que sa le sujet de droit, fallait juste être bien concentré, mais vu que c’était la dernière épreuve du BTS, sa n'a pas été le cas pour moi je pense, dommage ! :/

Je confirme que vous pouvez passer le BTS PI en candidat libre.
Les notes sont conservées plusieurs années (Décret n°95-665 du 9 mai 1995, portant règlement général du brevet de technicien supérieur).

UN petit bout du texte officiel pour vous aider:
Bénéfice d'épreuve ou sous épreuve :
Les candidats ajournés, ayant présenté l’examen sous la forme globale, peuvent conserver pendant
les 5 sessions suivantes le bénéfice des épreuves dont les notes sont égales ou supérieures à 10/20.
Les candidats ajournés, ayant présenté l’examen sous la forme progressive, peuvent conserver
pendant les 5 sessions suivantes le bénéfice des épreuves dont les notes sont inférieures, égales ou
supérieures à 10/20.
Il est également possible de renoncer à un ou plusieurs bénéfices mais ce choix est alors définitif.
Dans ce cas, c’est la dernière note obtenue qui est prise en compte, qu’elle soit supérieure ou non à
la note obtenue lors de la session précédente.
ATTENTION : Lorsqu’une épreuve est composée de deux parties et non de deux sous-épreuves,
seule la note de l’épreuve (moyenne des notes obtenues aux deux parties) peut être conservée si elle
est égale ou supérieure à 10/20.
Si cette note est inférieure à 10/20, le candidat doit obligatoirement repasser les deux parties
d’épreuve, quelles que soit les notes obtenues à ces dernières.
Seules les notes portant la mention « bénéfice en 200X » sur le relevé de notes, peuvent être
conservées.

Bonjour,

Je me pose également une question sur mon statut actuel. Je suis actuellement demandeur d'emploi indemnisé et commence parallèlement le BTS PI. Quel est mon statut ? Dois-je me déclarer étudiante ou non ? Cotiser au régime étudiant de SS ?
Merci pour vos réponses

Retour