< paye en alternance | Forum des BTS

paye en alternance

christelle 21

New Member
J'ai 20 ans et je suis en 2ème année de bts en alternance, je dois donc toucher 60 % du smic, ça fait quoi concrètement?
:roll: Je n'ai pas la même paye que les autres filles de ma classe, est-ce que ça peut être à cause du fait que je suis dans un domaine viticole? :?:

Tes amies on peut etre une convention d entreprise plus interressante!

Fait toi payer ce qui te manque avec quelques bouteilles !! :mrgreen:

Mr Webster j ai penser a la meme !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je touche même pas 400 euros et je sais pas où aller pour être sûre que c'est normal! :cry:
Mes patrons sont des gros arnaqueurs!
Pour les bouteilles, il y a toujours moyen de faire, c'est pratique, d'ailleur si vous voulez des adresses... :lol:

Oui mais après ça dépend des heures que tu fait, des avantages que tu as dans la boite, je te rassure personne dans ma classe à le même salaire car ça dépend également de ce qu'il te retire sur ton salaire au niveau des charges, cotis... parles en avec la personne de ton école qui s'occupe de l'alternance :wink:

christelle 21 a dit:
Je touche même pas 400 euros et je sais pas où aller pour être sûre que c'est normal! :cry:
Mes patrons sont des gros arnaqueurs!
Pour les bouteilles, il y a toujours moyen de faire, c'est pratique, d'ailleur si vous voulez des adresses... :lol:

ba oui !! lol :mrgreen:

si tu ne touches meme pas 400 euros là c clair que ya un hic !!!! mais il aurait peut etre fallu aussi que tu te bouges un peu plus tot puisque t es en 2eme année et que t as presque fini !!!
demande à ton ecole et amene leur ta fiche de paie au pire si t as un scanner tu peux tjrs la scanner et me l envoyer par mail pr que je regarde

RDT44 d'accord la paie varie selon les personnes mais de là à toucher moins de 400 euros en 2eme année pr moi je pense que c pas normal !

J'ai essayé de demandé à mon école mais ils sont incompétant à ce niveau, ils m'ont dit qu'ils n'y connaissaient rien!
Je t'enverrai une fiche par mail demain, merci!

tunes

moi j'ai 19 ans donc je suis censée toucher 50 % mais ma boîte me payer 65 %..... en fait j'ai demandé à mon centre de formation qui m'ont expliquer le 50 % c'étais le minimum mais qu'après la boite peut te payer plus.. mais moins alors la NON !

je gagne environ 579 €..

a+++

ça dépend des convention collectives.

Moi je te donne pas mon salaire c'est personnel.

J'ai 19 ans, seconde année bts aco.

515, 63.

Ceci dit, j'accpeterais d'être payé moins si on compense en vin.

Voili Voilou. A ton service

Déjà, tu es en qualif ou apprentissage? la rémunération varie selon les contrats a cause des retenues (charges salariales etc...).

Tu as 20 ans? La rémunération passe à 61 % du SMIC a partir de 21 ans. Si tu es dans ce cas là, recalcule ta paye en fonction de la tranche inféreure.

Maintenant, sit'as bien 21, il faut que tu essaie de calculer toi-même pour voir... C'est pas trop compliqué :

Tu prend le brut, et tu enleves environ 20% ( c'est le taux de charges si tu es en qualif). Sinon tu dois tohcuer presque la même chose que ton brut si tu es en apprentissage.

Maintenant attention aux autres retenues du style capital décès ou autre ! ( moi j'y ai droit à ça !! :| )! Pareil si tu manges là-bas, on peut te retenir le prix des repas!

Sinon, tu peux toujours t'adresser à la CCI la plus proche ou en dernier ressort à l'inspection du travail.

coucou

g été a la réunion à lisifa et apparemnt, en alternance , il dise ke le brut = le net

c l'état ki cotise pr toi
:roll: :roll:

bts ad

slt

Le salaire dépend du type d'entreprise. Je suis dans une petite boite et je touche 760 € (j'ai 20 ans) et biensur des primes, si ton patron t'en donne. Moi, mon patron ne m'en donne pas, il est c.., excusez moi l'expression, mais c vrai !!
Il y a une fille dans ma classe, ki travaille dans une très grosse boite et elle touche a peu près 550 €.
sinon pour être sur de ton salaire, il faut te renseigner au près de ton centre ou de la comptable qui fait les payes.

@+

es tu au 35h ou 39 h? parfois la paie peut varier legerement , tout depend où cotise tes employeurs

Je suis aux 35 heures et j'ai tout juste 20 ans, mais le problème c'est que je sais pas comment je dois réagir si je m'aperçois que la paye est pas bonne!!

Retour