< paye en alternance | Forum des BTS

paye en alternance

christelle 21

New Member
J'ai 20 ans et je suis en 2ème année de bts en alternance, je dois donc toucher 60 % du smic, ça fait quoi concrètement?
:roll: Je n'ai pas la même paye que les autres filles de ma classe, est-ce que ça peut être à cause du fait que je suis dans un domaine viticole? :?:

Tes amies on peut etre une convention d entreprise plus interressante!

Fait toi payer ce qui te manque avec quelques bouteilles !! :mrgreen:

Mr Webster j ai penser a la meme !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je touche même pas 400 euros et je sais pas où aller pour être sûre que c'est normal! :cry:
Mes patrons sont des gros arnaqueurs!
Pour les bouteilles, il y a toujours moyen de faire, c'est pratique, d'ailleur si vous voulez des adresses... :lol:

Oui mais après ça dépend des heures que tu fait, des avantages que tu as dans la boite, je te rassure personne dans ma classe à le même salaire car ça dépend également de ce qu'il te retire sur ton salaire au niveau des charges, cotis... parles en avec la personne de ton école qui s'occupe de l'alternance :wink:

christelle 21 a dit:
Je touche même pas 400 euros et je sais pas où aller pour être sûre que c'est normal! :cry:
Mes patrons sont des gros arnaqueurs!
Pour les bouteilles, il y a toujours moyen de faire, c'est pratique, d'ailleur si vous voulez des adresses... :lol:

ba oui !! lol :mrgreen:

si tu ne touches meme pas 400 euros là c clair que ya un hic !!!! mais il aurait peut etre fallu aussi que tu te bouges un peu plus tot puisque t es en 2eme année et que t as presque fini !!!
demande à ton ecole et amene leur ta fiche de paie au pire si t as un scanner tu peux tjrs la scanner et me l envoyer par mail pr que je regarde

RDT44 d'accord la paie varie selon les personnes mais de là à toucher moins de 400 euros en 2eme année pr moi je pense que c pas normal !