< Paye t'on le train lorsque l'on est boursier ? | Forum des BTS

Paye t'on le train lorsque l'on est boursier ?

Bonjour,

Voulant continuer mes études, je vais devoir me déplacer en train pour aller à mon université. Je suis boursiére et j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir le train gratuit.

Est ce vrai ? Que faut-il faire pour en bénéficier ?

Merci d'avance.

non non tu ne prend pas le train gratuit il te rembourse en plus de ta bourse un peu d'argent en fontion de ton trajet!! moi je sais que c'est 17€ par mois!! et ma carte imaginaire je la paie 22 € donc c'est plutot pas mal!!!

mais il ne te paie pas tout tout juste une partie mais après ça depend de tes zones, de ton trajet etc...

j'espère que j'ai été clair!

CristL62 a dit:
Oui, tu as été clair. Mais où dois je me renseigner ? Dois je m'inscrire quelque part ?

bah non si tu t'es inscrite à la Bourse il voit la distance entre ou tu habites et l'adresse de ton ecole et ils font le calcul eux même!!! c'est compri dans ton dossier de bopurse donc rien à faire de plus sauf s'inscrire au Crous mais bon je pense que ça c'est fait pour toi!!!

ils calculent la distance entre ton université et ton domicile. Puis ils te remboursent une somme...

C'est comme pour tout, tu dois avancer d'abord...

sarahngu a dit:
ils calculent la distance entre ton université et ton domicile. Puis ils te remboursent une somme...

oui oui c'est ce que je lui ai expliqué plus haut non? :-a4

angel ales a dit:
Oui sabah, c'est ce que tu as expliqué mais c'est pas grave vaut mieux deux fois qu'une

non non c'est pas ça tant mieux qu'elle est repetée pour qu'on soit sur de ce qu'on dit et que CristL 62 comprenne bien!! mais je pensais mettre trompée et que c'etait pour ça qu'elle redisait autre chose!! enfin bref!!! c'est pas grave!!

Alors CristL62 on a repondu à ta question?? :wink:

CristL62 a dit:
Si j'ai bien compris... la somme est donc compris dans ma bourse alors ? Je recevrais l'argent en même temps que la bourse ? C'est ca ?

oui oui voila mais c'est quand même séparé! moi le 31 de chaque mois je reçois mes 200€ de bourse et le 2 ou le 3 de chaque mois je reçois mes 17€ de transport!! donc voila la plupart du temps c'est decalé de quelque jour pour que tu puisse faire la différence et qu tu vois ce qu'on te donne!!!

voila voila :wink:

bah moi c'est encore mieux, je savais même pas qu'on pouvait se faire "rembourser" le train lorsque l'on est boursier !! :roll:
ça a toujours été comme ça ou ça s'est mis en place depuis peu ?
Bon, ça me concerne plus vu que j'ai une voiture et que je prends plus le train, mais y'a 4 ans, ça m'aurait bien aidée de ne pas le payer totalement !!

euh non, moi, rien ne s'est mis en place automatiquement ! Et comme je ne savais pas que j'y avais droit, je n'ai fait aucune démarche ... Enfin c'est tout !

c'est comme tout, faut etre au courant !!!
en tout cas cristL62 tu as fait les demarches nécessaires et tant mieux pour toi

eloiiz a dit:
bah moi c'est encore mieux, je savais même pas qu'on pouvait se faire "rembourser" le train lorsque l'on est boursier !! :roll:
ça a toujours été comme ça ou ça s'est mis en place depuis peu ?
Bon, ça me concerne plus vu que j'ai une voiture et que je prends plus le train, mais y'a 4 ans, ça m'aurait bien aidée de ne pas le payer totalement !!

euh... y a 4 ans je ne sais pas si cela existait mais bon maintenant ça se fait automatiquement!

je me rappelle n'avoir remplie aucun papier pour le remboursement de ma carte Navigo mais comme j'ai rempli mon dossier de bourse avec le Crous il consacre une partie pour le remboursement des frais de transport et pourtant je n'ai rien demandé!! et je recevais tout les mois 17€ sans savoir ce que c'etait je me suis renseigné à ma banque et on m'a dit que ça venait de là!! en rentrant j'ai appellé le crous et on m'a dit que c'etait le remboursement de ma Carte Navigo qui est compri dans le dossier de bourse et que ça allait etre comme ça tout les mois!! ma bourse + mon remboursement navigo!!

j'espère que c'est clair mais y a vraiment rien à faire il calcul ça eux mêmes!!!

sarahngu a dit:
saba5 a dit:
sarahngu a dit:

oui oui c'est ce que je lui ai expliqué plus haut non? :-a4

J'ai le droit de répondre moi aussi.

oulaaaaaaaaaaa c'etait juste une question pour savoir si ce que je disais plus haut etait faux ou rejoignais ce que tu as "rajouter"!!

faut pas etre sur la defensive comme ça! :wink:

Retour