< Paye | Forum des BTS

Paye

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elodie90
  • Date de début Date de début

Elodie90

New Member
Bonjour, :biggrin:

Je suis actuellement en BTS AG que j'effectue en alternance et j'aimerais savoir :
j'ai eu 21ans le 10 mars et normalement mon salaire doit s'élever à 61% du SMIC.
Par contre mon employeur n'a pas effectué l'augmentation du 10 au 31 mars :tickedoff:. Est -ce normal?
Merci d'avance
Elodie

Normalement l'augmentation se fait le mois qui suit ta date d'anniversaire.

Je pense qu'il faudra attendre le mois prochain!!

Désolée

Bonjour,

Merci d'avoir répondu mais le truc qui me pose soucis c'est que les personnes de ma classe ont elles reçues leur augmentation sur leur paye et en plus l'augmentation de leur jour de leur 21ans jusqu'à la fin du moi. Comme cela aura du se passer avec moi mon augmentation + une augmentation du 10 au 31 mars.Donc voila....

Ok. Est ce qu'ils t'ont payé ton augmentation du mois d'avril vu que maintenant tu as 21 ans?

Si oui là c'est qu'ils ont du zapper. Par contre si ce n'est pas fait c'est qu'ils connaissent peut être pas toute la législation.

Ce n'est qu'une hypothèse ...

cecilette34 link=topic=81723.msg899115#msg899115 date=1209810625 a dit:
Ok. Est ce qu'ils t'ont payé ton augmentation du mois d'avril vu que maintenant tu as 21 ans?

Si oui là c'est qu'ils ont du zapper. Par contre si ce n'est pas fait c'est qu'ils connaissent peut être pas toute la législation.

nul n'est censé ignorer la loi si tous les employeurs sont comme ma tutrice eh ben dis donc , si t'es pas vigilante et que tu ne réclames rien , elle paie as et puis elle dit ah je savais pas , mon oeil oui.

en plus dans mon entreprise, il y a aussi une apprenti en vente et elle a eu ses 18 ans , je vérifiai la paye et je lui ai fais la remarque, elle m'a répondu si elle ne réclame rien, c'est pour sa poche, il y a de quoi se décourager parfois quand on assiste à un tel état d'esprit .