< Paye | Forum des BTS

Paye

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elodie90
  • Date de début Date de début

Elodie90

New Member
Bonjour, :biggrin:

Je suis actuellement en BTS AG que j'effectue en alternance et j'aimerais savoir :
j'ai eu 21ans le 10 mars et normalement mon salaire doit s'élever à 61% du SMIC.
Par contre mon employeur n'a pas effectué l'augmentation du 10 au 31 mars :tickedoff:. Est -ce normal?
Merci d'avance
Elodie

Normalement l'augmentation se fait le mois qui suit ta date d'anniversaire.

Je pense qu'il faudra attendre le mois prochain!!

Désolée

Bonjour,

Merci d'avoir répondu mais le truc qui me pose soucis c'est que les personnes de ma classe ont elles reçues leur augmentation sur leur paye et en plus l'augmentation de leur jour de leur 21ans jusqu'à la fin du moi. Comme cela aura du se passer avec moi mon augmentation + une augmentation du 10 au 31 mars.Donc voila....

Ok. Est ce qu'ils t'ont payé ton augmentation du mois d'avril vu que maintenant tu as 21 ans?

Si oui là c'est qu'ils ont du zapper. Par contre si ce n'est pas fait c'est qu'ils connaissent peut être pas toute la législation.

Ce n'est qu'une hypothèse ...

cecilette34 link=topic=81723.msg899115#msg899115 date=1209810625 a dit:
Ok. Est ce qu'ils t'ont payé ton augmentation du mois d'avril vu que maintenant tu as 21 ans?

Si oui là c'est qu'ils ont du zapper. Par contre si ce n'est pas fait c'est qu'ils connaissent peut être pas toute la législation.

nul n'est censé ignorer la loi si tous les employeurs sont comme ma tutrice eh ben dis donc , si t'es pas vigilante et que tu ne réclames rien , elle paie as et puis elle dit ah je savais pas , mon oeil oui.

en plus dans mon entreprise, il y a aussi une apprenti en vente et elle a eu ses 18 ans , je vérifiai la paye et je lui ai fais la remarque, elle m'a répondu si elle ne réclame rien, c'est pour sa poche, il y a de quoi se décourager parfois quand on assiste à un tel état d'esprit .

Ce n'est qu'une hypothèse ...

Je dis ça dans le sens où on peut laisser le bénéfice du doute à l'entreprise puisque je ne connais pas tout le contexte.

Par contre je conseille à Elodie de s'informer auprès du responsable paye pour savoir si c'est une erreur ou une omission.

En espérant que sa situation s'arrange!

Elodie90 link=topic=81723.msg898741#msg898741 date=1209745969 a dit:
Bonjour, :biggrin:

Je suis actuellement en BTS AG que j'effectue en alternance et j'aimerais savoir :
j'ai eu 21ans le 10 mars et normalement mon salaire doit s'élever à 61% du SMIC.
Par contre mon employeur n'a pas effectué l'augmentation du 10 au 31 mars :tickedoff:. Est -ce normal?
Merci d'avance
Elodie

La loi dit :

Toutefois, les jeunes de plus de 21 ans auront un salaire minimum fixé en pourcentage du salaire conventionnel correspondant à l'emploi occupé s'il est plus favorable que le SMIC. Cette règle est applicable à compter du premier jour du mois qui suit l'anniversaire du jeune.

L'augmentation est obligatoire après le mois anniversaire pas le jour de l'anniversaire. Si d'autres entreprises le font avant c'est à leur bon vouloir mais nullement une obligation.

Elodie90 link=topic=81723.msg899794#msg899794 date=1209900648 a dit:
En fait ce moi ci j'ai reçu mon augmentation du moi d'avril mais pas celle du 10 au 31 mars en fait

L'employeur a pratiqué ce qui est dans la loi. Il n'y a rien à lui reprocher.

Retour