< pb d'analyse fiscale CGO 1e année | Forum des BTS

pb d'analyse fiscale CGO 1e année

lyndaaa

New Member
slt slt

je suis en 1e annee CGO et de serieux problèmes ac l'analyse fiscale

un exemple: 1 entreprise vend du matériel pr 40 500HT. Ces matériels st livrés ds le mois, payés 1/3 à la livraison, le solde par traite à 60 jours fin de mois.

Pr la TVA l'entreprise collecte t elle la totalité de la TVA cad
40 500x19,6%=7938 au moment de la livraison ou juste le 1er tiers payé et le reste à 60 jours???

merci à ceux qui pourront m'aider

excusez mooi j'ai un nveau pb

nveau soucis: j'encaisse pr réparation de matériels 88950 TTC
sur ces sommes il y a des fournitures diverses livrées le mois précédent pr 25 000 HT.

88950/1.196=74373 TVA= 14577

25000x19,6%= 4900 : TVA collectée pr ls fournitures
ms cette TVA a t elle été collectée le mois précédent cad le mois de la livraisons des fournitures??

merci d'avance

salut
si j'ai bien compris tu es au cned donc dans ton processus 3 cours 1, tu as , page 73, une fiche pratique concernant les faits générateurs et exigibilités.
alors si j'ai bien compris, pour le matériel il s'agit d'une livraison de biens en régilme interne, donc la TVA est exigible à la livraison, alors l'entreprise collecte la TVA, soit 40500*19,6%= 7938 euros.

bon poru ton deuxiéme cas, d'abord il faut savoir si ton entreprise a opté sur les débits ou non concernant les prestations de services.
ensuite, toujours à partir de la fiche pratique page 73, si il y a eu un acompte de 25000 le mois précédent, alors l'exigibilité de la tva (4900) est à ce moment là,et le reste de la tva colléctée lorsqu'il y a paiement du solde.
par contre si l'entreprise a opté pour les débits, alors l'exigibilité est à l'acompte (si il ya ) et à la facturation.

je ne comprends pas marineb
l'entreprise n'a pas opté pr la TVA sur ls débits
il n'y a pas d'acompte ici on a livré ls fournitures le mois dernier et on encaisse aujourd'hui (ou alors j'ai vraiment rien pigé)
la TVA pr ces fournitures on la collecte qd alors, le mois précédent??

regarde ton processus 3.. page 73!!!!
y a pas mieux expliqué! lollll
au dessus je t'ai donné les différentes possibilités pour ton cas

Retour