< Pb de stage et d'action. Je me sens perdue | Forum des BTS

Pb de stage et d'action. Je me sens perdue

biggys

New Member
Je viens de recevoir mes cours par le CNED pour une 1ère année AD. Je commence à stresser et à angoisser. Vous avez l'air tellement au courant et moi tellement perdue. Je savais qu'il fallait faire un stage mais je me sens perdue face aux demandes. Je ne sais par quel bout commencer. Il faut déjà demarcher une entreprise (passer directement ou écrire?). Puis si j'ai bien compris il faut aller faire le stage en ayant déjà une idée bien précise des actions qu'on va mener dans cete entreprise. Mais moi, je suis en 1 ère année et je n'ai aucune notion. Je vais avoir l'air d'une potiche. Certains parlent de créér une site internet...etc...
Est- ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. Je n'ai aucune problème avec le théorique mais je ne sais pas comment aborder le côté pratique.
Merci d'avance.

Perso, j'ai commencé par un courrier de demande à un syndicat que j'avais choisit (Je m'étais rensignée avant sur leurs activités) puis je suis allé les rencontrer. Le président était super sympa et on a vu ensemble quel type d'actions je pourrait mener. J'ai fait l'organisation d'une foire expo, tenue d'un CA et puis organiser une visite avec des élèves de lycées. Et aucun problème durant le stage. J'ai même eu une petite rémunération alors que ce n'est pas obligatoire.

Alors DON'T PANIC

je fait aussi mon BTS AD par le CNED . Pour info moi j'ai déjà fait un stage dans une entreprise.
Il faut que tu les démarches en première par téléphone et ceux qui prennent te demande ensuite de leur adresser un courrier dans ce dernier tu expliques que pour ton examen tu doit effectuer une action ou plusieurs actions. Quant tu auras un entretien avec la personne il faut que tu lui expliques bien qu'une action est un tâche que tu dois suivre du début jusqu'à la fin et tu leur donne des exemples :

- mise en place des relances clients,
- création d'un site internet,
- organisation d'un déplacement, manifestation..
- création d'un livret d'aceuil
- etc...
Et vous définisez ensemble à l'action que tu pourrais faire.

Si tu as des difficultés pour trouver un stage demande au CNED il t'aidera à en trouver un dans ta région,

merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'a bien éclairé.
Je vais commencer par demarcher les entreprises de ma région et je verrais avec eux. Merci encore et bonne continuation.

Retour