< Pb d'orientation, conseil | Forum des BTS

Pb d'orientation, conseil

audrey01

New Member
Bonjour
En fait je me pose quelque question pour la rentrée.

En fait j'avais fais une demande de bts économie sociale et familiale et en fait je n'ai pas été accepté mais j'ai été mise sur liste supplémentaire...
Malheuresement cela été le seul voeux que j'avais fais ( je sais grossière erreure... :( )

Donc je susi retourné au lycée pour voir mon proviseur afin qu'il m'aide mais je suis plutot ressorti en larme car il ne s'est pas géné pour me démotivé et j'en passe...
Pourtant j'ai toujours été une éleve sérieuse et travailleuse, il est sur que j'ai eu des difficultés cette année mais j'ai travailler du mieux que je pouvais, la preuve j'ai réussi a obtenir mon bac SMS du premier coup..

Enfin voila tout sa pour dire que ej suis perdu...

On ma dit de faire une année de fac.. Mais dans quel domaine ??? apres un bac SMS pour rester environ dans le meme milieu...
Est ce que sa ne s'aura pas trop dur ???
:roll:
Ou alors j'avais envisager une formation de sécretaire médicale par correspondance.. Mais on ma dit que sa risquerais d'etre dur..

Si je fais une année de bac, je pense fortement a redemander mon bts pour l'année prochaine..

Svp aidez moi, dites moi ce qui s'aurait le mieux ?? si la fac c'est dur ? ( car sa me fais un peu peur ) :idea:

Merci beaucoup de vos réponses
:)

Pourquoi ne pas faire la 1ère année de bts ESF par le Cned ? Si tu la réussis, tu peux toujours reprendre dans un lycée pour la deuxième et si tu rates, tu peux pareillement retenter ta chance dans un bahut.

l'université sourit aux autonomes, alors que les formations "professionalisées" sont plus adaptées à ceux qui ont besoin d'un encadrement individualisé ...
Tout est question de caractère et de volonté ...

Retour