< PDUC à auchan: développer les ventes des extensions de garantie pour APN | Forum des BTS

PDUC à auchan: développer les ventes des extensions de garantie pour APN

elly44

New Member
Bonjour a tous !
J'effectue mon stage à auchan, et j'ai comme projet de développer les ventes des extensions de garanties et d'assurances casse/vols pour les appareils photos numériques.
Après consultation des vendeurs, et de collègues la taches ne sera pas facile!!
pouvez-vous m'aider, si vous avez des idées ou des suggestions, cela sera sympathique.
Merci.

C'est un bon concept. Le diagnostic doit montrer l'intérêt de développer ces ventes accessoires et les difficultés (ce que fait déjà la concurrence), le choix d'un prestataire ... . Les préconisations doivent en fait être orientées sur les modalités: du simple incitant financier pour les vendeurs en passant par incitant financier + supports de communication (sur le rayon) et jusqu'à une solution complète qui bien sur est à retenir: 1 + 2 + création de ce produit d'assurance avec développement d'un véritable concept original : nom + contenu.

Merci beaucoup pour ces informatations, je m'aiderai de celles-ci pour mon projet.

Une petite question, qu'entendez-vous par &quot;création de ce produit d'assurance avec développement d'un véritable concept original : nom + contenu&quot; ? :blush:
Merci

C'est un produit, il portera un nom, développera une promesse, aura un cout etc. A vous d'imaginer son concept.

Mon projet avance, avec deux questionnaire (un pour les vendeurs, un pour les clients) qui m'aidera pour mon diagnostic.
Pour les préconisations j'ai quelques idées, mais je ne sais pas si cela sera suffisant:
_développer la PLV sur le rayon
_distribuer à tout les vendeurs un argumentaire (répondre aux objections etc..)
_sensibiliser les vendeurs sur les chiffres (objectifs, résultats)
_demander aux vendeurs de s'aider mutuellement (correction de l'argumentaire, entrainement, écoute)

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !!!
Merci

De toutes les manières votre solution sera globale. C'est un ensemble de facteurs qui vont contribuer au développement de ce service. Faites une préconisation à étages afin de démontrer que isolés, chaque facteur ne suffit pas et qu'il est nécessaire de les combiner.
Il manque l'essentiel: la composition de votre offre de service qui se doit d'être originale, adaptée aux attentes du clients et concurrentielle.

Retour