< PDUC agence d'assurance | Forum des BTS

PDUC agence d'assurance

vanillefraise

New Member
Bonjour...
Mon projet concerne l'aménagement de l'agence, car le problème a résoudre est l'orientation du client il ne s'est pas ou se &quot;diriger&quot; en entrant dans l'agence.

Pour la troisième partie (les préconisations) je n'est pas su trouver les prés projets en adéquation avec mon projet d'aménagement tout simplement car j'ai pris cette decision avec ma responsable par rapport a mon propre ressenti des précédents stages et l'aide d'une enquête de satisfaction soumis aux clients.
L'enquête révele un dysfonctionnement de l'agencement des bureaux, d'une mauvaise orientation du client et une perception de l'accueil mauvaise.

J'espère que vous pourriez m'aider dans l'idee des prés projets
merci

Personne a pour projet le réaménagement d'une unité commerciale et qui pourrait comprendre ma galère?

je pensais que ca servait a s'aider ce forum

Je me suis inscrite sur le forum afin de partager des idées si j'ai les connaissances pour aider je le ferai..
Je demande juste une aide pas de me faire tout le boulot!!

vanillefraise link=topic=19391.msg177067#msg177067 date=1142930311 a dit:
Je me suis inscrite sur le forum afin de partager des idées si j'ai les connaissances pour aider je le ferai..
Je demande juste une aide pas de me faire tout le boulot!!

NE T'inquiete pas vanille fraise tu vas avoir un coup de main de quelqu'un surement, je suis dans le meme cas que toi sauf que je fais mon projet dans une agence immo et je galere un peu, pas d'aide des autres membres mais il faut persévérer :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :knuppel:
courage :wink2:

Toujours aucune réponse merci pour votre soutien!
Pour mes prés projets en relation avec l'aménagement de mon agence je ne vois que 2 solutions: agencement cloisonné (bureaux fermés)
agencement espace ouvert &quot;open space&quot;

Concernant l'analyse des avantages et faiblesses de ces 2 prés projets afin de déterminer le projet final, il faut avoir les bons arguments

Avez vous des idées d'arguments pour chaque pres projets
Merci d'avance!

Raleur link=topic=19391.msg176893#msg176893 date=1142887674 a dit:
:laugh: :laugh:
Sacré raleur :wink2:

Bon alors c'est quoi le problème exactement?

vanillefraise link=topic=19391.msg176451#msg176451 date=1142870847 a dit:
Pour la troisième partie (les préconisations) je n'est pas su trouver les prés projets en adéquation avec mon projet d'aménagement
Deja c'est pas une obligation qu'il y ait adequation entre les différents projets que tu aurais pu faire et celui final. Le truc c'est qu'en analysant bien ton uc, tu dois trouver des points forts et d'autres faibles. L'amélioration des différents points faibles peut constituer un projet. Tu ne choisit que le plus faisable (mais tu justifies quand meme pourquoi les autres le sont moins). Pour obtenir un diagnostic assez complet de ton uc et donc d'avoir la globalité des points forts et faible je conseille vivement de faire des etudes (le plus possible). Tu peux faire notoriete, marche, concurrence, satisfaction, fournisseur, zone de chalandise... tout dépends de ton projet

tout simplement car j'ai pris cette decision avec ma responsable par rapport a mon propre ressenti des précédents stages
pas bon, on ne veut pas de ressenti. Ok pour l'etude de satisfaction

L'enquête révele un dysfonctionnement de l'agencement des bureaux, d'une mauvaise orientation du client et une perception de l'accueil mauvaise.
dans ce cas la ca justifie ton projet meme si celui la me semble un peu faible (sans plus de détails) Tu comptes faire quoi concretement?

Enfin,
vanillefraise link=topic=19391.msg176749#msg176749 date=1142881872 a dit:
Personne a pour projet le réaménagement d'une unité commerciale et qui pourrait comprendre ma galère?

je pensais que ca servait a s'aider ce forum
les membres du forum ne sont pas a ta disposition. Chacun a sa vie, ses préoccupations, ses contraintes, parfois certains s'autorisent meme des sorties ou autres activités pour se changer les idées (si je t'assure :laugh:). C'est pourquoi il ne faut pas s'impatienter, l'aide peut arriver quelques jours après, faut pas etre préssé. Le forum n'est pas une solution miracle. Voila, si t'as des questions n'hesites pas.
Tchao :smile:

Je demande juste si certain d'entre vous ont le même projet afin d'échanger nos idéés j'attens pas de solution miracle d'un forum
Merci thonon mais je n'ai pas besoin qu'on commente chacune de mes phrases!

vanillefraise link=topic=19391.msg178153#msg178153 date=1143021486 a dit:
Merci thonon mais je n'ai pas besoin qu'on commente chacune de mes phrases!
excuse moi de chercher a t'aider la prochaine fois tu te demerdra ma grande... :happy:

Pour t'aide boubou76, moi je suis en deuxième année et je réalise mon stage en assurance.Mes cinq missions de première année était:-étude concurrence (client mystère)
-phoning pour recontacter anciens clients
-phoning révision dossier et proposition offre
-phoning proposition offre promotionnelle aux clients
-phoning offre aux clients partis à la concurrence
Mon pduc sera basé sur des offres faite aux jeunes de l'agence qui quitte l'agence pour aller voir la concurrence!
A ton service pour d'autres renseignement!!

quatre mission phoning et une étude concurrence!cela s'eexplique par le fait que ma mutuelle d'assurance était en pleine campagne promotionnelle, il fallait donc récupérer le maximum de clients pour gagner des parts de marché sur la concurrence, qui est très accrue dans la ville où est située mon agence!

voila link=topic=19391.msg782048#msg782048 date=1197535970 a dit:
quatre mission phoning et une étude concurrence!cela s'eexplique par le fait que ma mutuelle d'assurance était en pleine campagne promotionnelle, il fallait donc récupérer le maximum de clients pour gagner des parts de marché sur la concurrence, qui est très accrue dans la ville où est située mon agence!

euh tu n'as pas de mission en management ????? cela risque de poser un probleme pour la validé de ton acrc

Si!l'analyse concurrence est une mission management,car le bilan de cette analyse s'est concrétisé par une réunion que j'ai mis en place pour analyser mes résultats quali et quanti auprès des conseillers de mon agence!de toute façon j'ai passé mon acrc la semaine dernière, et le jury m'a dit que tout était conforme niveau mission!
maintenan je prépare mon pduc!et là plus de difficultés pour le diagnostic externe!peux tu m'aider, jai analyser les concurrents, mais j'ai l'impression qu'il me manque des choses...ton aide serait la bienvenue! :blush:

Retour