< pduc aide | Forum des BTS

pduc aide

Mimine972

New Member
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de rentrer en contact avec un prof ou autre afin de m'aider sur mon PDUC . En fait j'ai besoin de savoir si je ne fais pas fausse route....   :embarassed:

Alors en fait je travaille à France télécom à l' agence entreprise. Mon projet c'est d'améliorer le système de veille concurrentielle au sein de l'agence... dans un premier tps j'ai réalisé un questionnaire aux vendeurs afin de savoir si le système de veille actuel les interessait , était compétent ... (je n'ai pas encore recu toutes les réponses) et j'ai également demandé s'ils souhaitaient qu'un forum sur la veille soit mit a leur disposition et tous pour le moment m'ont dit oui. Est ce que c'est un bon projet d'apres vous???

Ouf ca me rassure :aplause:vraiment vous savez pas a quel point ca me fait du bien de l'entendre! :biggrin: mais maintenant les questions n'arrettent plus dans ma tête!
J'aimerai savoir , pour la pemière partie du PDUC il faut faire une analyse plutot générale et détaillée , ou pas très détaillée mais faire en sorte qu'elle nous guide vers la problématique ? en fait c plutot ca mon problème , m'a prof m'a dit que mon analyse n'était pas assez stratégique ( jusqu'à présent je ne sais pas quoi faire de plus) et puis la semaine dernière nous avons eu la visite d'une dame chargé de nous dire si nos dossier correspondent aux attentes des jury qui elle m'a dit qu'il fallait en venir tout de suite au sujet :unsure:... qui écouter ????

Votre diagnostic devra démontrer les problemes d'information sur les concurrents, les nouveautés, les attentes de la clientèle ... et l'importance de mettre en place un système pour mieux informer les personnels.

Je ne vous ai pas tout dit monsieur, c'est qu'il y a déjà des informations qui sont envoyés aux vendeurs, mais eux même ne s'y interressent pas... c'est ça le pire :wacko: et il a été ressortis de mon enquête que les outils dont ils disposaient pour contrer les offres concurrentes n'étaient pas performants! :mellow: . Vraiment dans cette agence c'est du n'importe quoi, ils ne regardent pas les infos ( peut-etre a cause de nous , faut-il aussi se remettre en question) et ne remontent pas les infos qu'ils détiennent!
Par contre pour les nouveautés , il y a un lien ou nous voyons tout ce qui sort ( encore faut-il aller chercher l'information)...

OK , ben merci beaucoup , j'aurai du venir ici avant , tout est plus clair tout d'un coup ! :biggrin:
En tout cas bon courage car je ne suis pas la seule (malheureusement pour vous hi hi ) à avoir des PB.
Encore merci :dacc: (et peut etre à une prochaine :happy: )

Bien sur ne vous inquiétez pas , c'est que je refais entièrement mon dossier car le doute s'est emparé de moi sinon je l'avais presque terminé j'étais à la partie 4! :pascompris;
Enfin maintenant je me sens mieux , rassurée et je pense que je progresserai plus vite
:happy: la martinique vous remercie infiniment pour votre aide...

Retour