< PDUC: augmenter la fréquence des visites des clients | Forum des BTS

PDUC: augmenter la fréquence des visites des clients

coraly1010

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année BTS MUC et je fais mon stage dans l'UC Truffaut.
Mon tuteur ne m'a pas vraiment laissé le choix de mon projet...et celui qu'il a choisi ne m'inspire pas du tout.. :cry:

Mon projet est donc d'augmenter la fréquence des visites des clients chez Truffaut. Je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux mettre en place afin de réussir à augmenter la fréquence de visites des clients. Je suis perdue. :embarassed:
Mis à part la publicité(mailings, pubs déposées sur les pare brise...) je n'ai vraiment aucune idée.

Quelqu'un aurait-il des idées à m'apporter pour mener mon projet? Au moins quelques pistes de départ..

CoRaLy

Le souci c'est qu'il y a deja enormément de promotions d'organisées tout au long de l'année. De plus les promotions se font au niveau national..
Je ne sais vmt pas cmt m'y prendre.

D'autant plus que j'ai une autre idée de projet qui me parait beaucoup plus interessante mais mon tuteur m'a casi imposé son projet..! :wacko:

De toutes les manières ils faut commencer par le diagnostic qui va être orienté par la problématique: comment augmenter la fréquence de visites des clients.
1/ mesurer cette fréquence de visites par une petite étude (100 clients) qui va évaluer le profil de la clientèle, ses habitudes de visite, les autres points de vente visités ...
2/ analyser les actions de la concurrence
3/ quelques interviews d'experts: dans votre point de vente, interviewez sur ce sujet 2 ou 3 personnes
4/ des recherches doc sur LSA et une synthèse
5/ une analyse globale des forces et faiblesses de l'entreprise et de sa position dans son environnement concurrentiel.

Vous n'avez pas d'autre choix. L'étude est importante. Prenez vous la tête avec

Retour