< pduc banque populaire, conforme? | Forum des BTS

pduc banque populaire, conforme?

missjuly

New Member
je suis en stage de deuxième année là et j'aurais aimé savoir si je suis conforme par rapport à mon projet.
en fait dans mon agence l'assurance iard est pas assez vendu. avec mon tuteur on sait que l'offre auto par ex n'est pas la meilleure mais c'est comme ça donc on a choisi d'intervenir sur le personnel.

en effet il ont du mal à proposer l'assurance, savoir quand la proposer, donc j'ai mis en place un classeur assurance; avec
une feuille à cocher selon l'avancement d'un prêt auto par ex pour pas qu'il oubli l'assurance.
ensuite des comparatif concurrent que j'ai pris sur intranet mais pas assez exploité par les conseillers.
et des infos sur l'assurance...

je pensais ensuite leur proposer la formation en ligne sur intranet qu'il ne connaisse pas.
prendre ensuite des rendez vous pour savoir si cela leur a aidé.

est ce grave si j'ai pas vraiment chercher seule toute ces infos j'ai pas mal pioché sur intranet.
mais ils y vont jamais.
ils ont trouvé cela très bien pour les aidés.
mais est ce bien pour l'épreuve?
merci de me faire part de vos impressions
:dacc:

je suis aussi en stage à la Banque populaire en deuxieme année.je pense que ton projet est vraiment une bonne idée. pour moi ton projet est conforme c'est du management ca rentre dans la formation du personnel je pense que c'est bon mais je voudrais pas t'induire en erreur.Moi aussi je travail sur L'IARD mon projet c'est une campagne de communication. j'ai envoyé 250 mailing à nos clients qui sont à la concurrence. La je m'occupe de la relance téléphonique j'ai obtenus pas mal de rendez vous pour la chargée part.ça c'est pour la partie réel du projet. ensuite j'ai pensé à faire une sorte de jeu concour pour attirer des clients ou des prospects. cette partie ne sera pas réalisée. je sais pas si j'ai pu t'aider en tout cas je te souhaite bon courage. :dacc:

salu moi aussi je en banque et je bosse sur l'iard je dois développer la garantie des accidents de la vie pour cela j'ai formé le personnel puis j'ai fai du phoning pour prendre des rendez vous et j'organise un challenge!

Vous trouvez ça comment?
je trouve que ça rejoint un les votres...

Mon tuteur a fai parti du jury l'année dernière (et cette année encore) et il trouve que mon projet est conforme alors qui croire????

j'ai formé le personnel puis j'ai fai du phoning pour prendre des rendez vous et j'organise un challenge!

&gt; qu'entendez vous par j'ai fait du phoning, combien, objectif, réalisation ?
&gt; formé le personnel ? comment
Seul le chalenge ressemble à une mision pour moi.
Ceci dit, croyez toujours votre formateur s'il a de bon résultats.
ps: mon formateur fait parti du jury ? Comme professionnel ou enseignant ?

-le phoning je le commence cette semaine c mon tuteur qui va me donner un objectif et la cible.
-j'ai formé le personnel en réalisant un power point que j'ai imprimé, mon tuteur m'a laissé intervenir pendant 20min lor de la dernière réunion. j'ai fai des piqures de rappels qui on fai du bien à tou le monde d'ailleur.
-Le challenge c moi qui l'organise de a à z ( cible, objectifs, les dates du challenge, les lots...)
personnelement, je trouve ça assez complet pour aboutir à ce que mon projet atteigne ses objectifs...
Mais il n'est pas trop tard pour améliorer tou ça si vous avez des conseil???

C'est bien ce que je pensais. Les deux premiers sont des missions. Peu d'ampleur et déjà réalisé, même si on peut utiliser quelques missions dans le cadre du projet. Seul le dernier, à venir, peut constituer un projet.

ok c'est vrai, mais le phoning et la formation c'est pour mener à bien le challenge. je pense que c'était bien de faire la formation et le phoning avant de commencer le challenge. c'est pluto conforme?

De toutes les manières il est très peu probable que votre jury de pduc sera le même que acrc. Vous pouvez toujours prétendre que dans le cardre de vos mission, vous avez réalisé un test d'appel auprès de x personnes, et dans le projet reprendre les résultats du test pour extrapolation à une action (projet) de plus grande ampleur.
Bref, avec un peu d'imagination, vous pouvez garder ce projet qui donc comportera 3 volets, mais surtout ne dites pas que vous l'avez déjà réalisé en partie, parlez de tests. Soyez également global dans l'approche.

donc en gros ce que j'ai fait là c'est pas bon je vais me planter.
c'est cool!!
mais aussi on nous dit faut mieux présenter un projet réalisé ça passe mieux, mais désolé dans un réseau en banque ça se passe pas comme ça. on peut pas faire ce qu'on veut. alors pourquoi nous envoyer en stage en banque. ce bts est vraiment bizarre.
donc je recommence tout et j'invente un super truc génial mais si on prend pas en compte qu'on peut pas faire ce qu'on veut ce projet ne sera pas réalisable
fin de l'histoire
note 0

j'en ai parler au tuteur de ma banque et mon prof et pour eux y'avait aucun problème.
mais bon mon prof n'est pas non plus très rassurant. il sait à peine ce qu'il faut vraiment pour le pduc.
franchement je suis perdu.
mais vous comprenez quand je dis que c'est quasiment impossible en banque, ou je suis folle je sais pas.
comment faire dans ce cas.
soit je realise un truc realisable
soit je realise pas j'invente et c'est pas realisable.
comment faire?
merci

ok merci c'est compri!
mais j'ai une dernière question:
Voila ma préconisation choisi de départ c'étai juste formation et challenge mais mon prof ma di qu'il manquai une démarche commerciale donc du cou j'ai rajouter le phonig mais je trouve qu'il na rien a voir avec le challenge car ce n'est pas la même cible de clientèle et moi je dirige le challenge mais je ni participe pas.
si a l'oral je di que le phoning me permettai d'élargir la vente de ce produit à un maximun de client, est ce que sa passe ?
ou alors mon projet serait il bon sans ce phoning?
merci encore de vos conseils! :wink2:

suivez l'avis du tuteur et de votre prof. bâtissez un bon dossier, ayez une démarche de pro et tout ira bien.

ok je vais quand même faire le phoning comme ça selon l'avis de mes profs je je le mettrai ou je l'enlèverai!
merci beaucou!

pour en revenir à mon projet le premier de l'article.
je peux quand même exploiter ce que j'ai fait mais faut que j'ajoute des choses non?
si je rajoute:
mise en place d'un listing pour la vente de produit iard
mise en place d'un mailing
envoi du mailing
relance téléphonique

c'est déjà mieux non?
c'est la seule possibilité que j'ai trouvé
aidez - moi s'il vous plait
merci
:biggrin:

Re : pduc banque populaire, conforme?

pour en revenir à mon projet le premier de l'article.
je peux quand même exploiter ce que j'ai fait mais faut que j'ajoute des choses non?
si je rajoute:
mise en place d'un listing pour la vente de produit iard
mise en place d'un mailing
envoi du mailing
relance téléphonique

c'est déjà mieux non?
c'est la seule possibilité que j'ai trouvé
aidez - moi s'il vous plait
merci
:biggrin:

J'ai realiser ma premiere periode de stage , je comence mon pduc , je ne suis qu'au debut , je suis perdu , pouvez vous m'aidez sil vous plai
jai fait mon stage ala banque populaire

Retour