< PDUC conforme ou pas ???? | Forum des BTS

PDUC conforme ou pas ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clyne84
  • Date de début Date de début

clyne84

New Member
Bonjour a tous

je vous explique mon cas brievement :

Je viens de passer mon oral d'ACRC pour mon BTS MUC et au bout de quelques minutes de presentation de mon entreprise, le jury m'a pratiquement coupé et ma annoncé (a ma grande surprise) que mon oral etait niquel....pour un BTS NRC !!!!! Je n'avais pas de point de vente ni d'accueil clientele donc pas de MUC.
Sur le coup je savais plus trop quoi dire tellement j'etais surprise puisque mon dossier n'avait pas été refusé par mon rectorat !!! Ils ont été assez simpa et ils ont essayé de gratter des points ou ils ont pu mais la note va etre catastrophique.
Aprés plusieurs renseignements j'ai su que mon ecole n'avait pas fait son job ni mes professeurs d'ailleurs qui aurait du m'informer que mon entreprise devait avoir absolument un point de vente pour etre valide.

Bref tous sa pour demander si je vais pas me prendre un 2eme claque à mon oral de PDUC !

Est ce qu'il peuvent voir (comme le 1er jury qui a eu du flaire) que mon entreprise n'est pas bonne et n'a pas de point de vente?

Aidez moi car je suis demoralisée !!!!! j'ai l'impression d'avoir fait 2 ans pour rien !!!

La seule chose de certaine est que ce ne sera pas le même jury. L'autre peut estimer le dossier de pduc recevable, c'est tout à fait possible. Il faut donc y aller.

oui mais sa me rassure pas :cry:

Faut il que je modifie des elements dans ma presentation d'entreprise a l'oral (puisqu'ils ont deja un de mes dossier papier!) pour faire croire que j'ai un point de vente au cas ou....?

en principe, la consigne, c'est de ne pas pénaliser une deuxième fois sur la non conformité de l'UC (on ne va appliquer une double peine).
Mais le thème de ton projet doit être conforme et recevable en lui-même.
Ex: si tu développes un site marchand ou si fais la communication locale pour attirer tes clients ça marche.
si ton projet consiste à faire de la prospection terrain, là c'est sûr que tu seras pénalisé de nouveau!

salut,
moi je suis un peu dans la même configuration,mon UC n'étais pas recevable pour du MUC mais pour du NRC. Je faisait mon alternance dans une boite de sécurité avec aucun point de vente, pas de apport en one to one enfin je l'ai su 3 semaine avant l'exam qu'il était possible que mon dossier ne soit pas recevable, j'ai donc modifier pas mal de trucs sur mon UC et sa présentation.
Si ta besoin d'aide n'hésite pas...

Je suis dans une boite de maintenance industrielle et j'ai pris comme projet la certification de la société a la norme ISO 9001..sa va passez vous croyez?

Si je passe rapidement la presentation de l'entreprise ils vont pas s'attarder dessus? plus sur mon projet?

Une deuxieme claque me tuerée sur place je pense !

ps: si je pleure sa marche ? :biggrin:

clyne84 link=topic=60372.msg624373#msg624373 date=1181313643 a dit:
Je suis dans une boite de maintenance industrielle et j'ai pris comme projet la certification de la société a la norme ISO 9001..sa va passez vous croyez?

Si je passe rapidement la presentation de l'entreprise ils vont pas s'attarder dessus? plus sur mon projet?

Une deuxieme claque me tuerée sur place je pense !

ps: si je pleure sa marche ? :biggrin:

Je ne pense pas que le projet soit ISO 9001 mais plutôt l'objectif.
Le projet pour moi c'est l'action qui permettra d'atteindre l'iso 9001, enfin c'est mon opinion. :happy:

oui pardon je me suis mal exprimé

mon projet est toute la demarche pour atteindre la certification

:biggrin:

Donc c'est bon ?

Désolé, je ne trouve pas ça très commercial ni dans la philosophie du muc. Il faudra que tu appuies sur le fait que la finalité du projet c'est d'améliorer la relation client, de créer une relation durable, de développer à terme l'image de l'entreprise et le CA. Le titre c'est bien Projet de Développement, donc qu'est ce que tu développes?

Désolé mais je vois 3 problèmes: l'uc n'est pas du tout conforme, le projet ne s'inscrit pas dans un cadre commercial et en plus vous ne faites que vous associer à un projet existant.
Ceci dit, l'obtention d'un ISO et son suivi au niveau d'un service commercial est tout à fait acceptable.

ok ben je me tire une balle tout de suite alors... :blink:

il va faloir que je revoi tout mon dossier enfin plutot tout mon oral ce qui n'est pas gagner

Mais de toute fason au vue de vos commentaires je pense qu'ils vont d'entrer me refuser avec ce projet!!

Super 2 ans a blanc merci l'isecc !

Faut surtout pas croire que j'ai dit cela avec plaisir. J'ai même hésité à poster mon opinion. Ceci dit, vous pouvez tomber sur un jury conciliant.

mo je pense que webm a bien fait de vous prévenir. l'idée à présent est de préparer un oral présentant les choses de telles manires à les rendre acceptables..

bon je vais faire ce que je pourrez

en tous cas merci a tous de m'avoir aider .

Je vous tiendrez au courant du resultat de mon oral

Merci merci

mon oral c'est moyennement bien passé

jé appuyé l'aspect commercial pour cacher les defaut mais bon...

on verra bien les resultats vendredi

Bon ben comme prevu mes dossier et mon projet etaient bien non conforme !!!

Je me suis tapé 3 a chaque oral !!!!!

Donc j'ai pas eu mon bts comme vous pouvé vous en douter !

oui sa je men seré douter !

et vu que l'entreprise ou je suis me garde en cdi je n'ai pas la possibilté de refaire mes stages (sauf sur mes congés) !

Donc je ne peux pas repasser mon bts !

Enfin voila quoi sinon tous va bien....

clyne84 link=topic=60372.msg652939#msg652939 date=1183462673 a dit:
oui sa je men seré douter !

et vu que l'entreprise ou je suis me garde en cdi je n'ai pas la possibilté de refaire mes stages (sauf sur mes congés) !

Donc je ne peux pas repasser mon bts !

Enfin voila quoi sinon tous va bien....

Je croie que les redoublants n'ont pas besoin de refaire leurs stages. :wink2:
Enfin c’était comme ca dans mon école.

oui mais la toutes mes missions et projet sont non conformes

Faut que je refasse tous dans une autre entreprise

Truc de fou :notstupide:

Retour