< PDUC go sport, conseillez moi ... | Forum des BTS

PDUC go sport, conseillez moi ...

milsum

New Member
salut à tous,

J'ai passé recemment mon epreuve d'acrc et mon soulagement n'est que de courte durée puisqu'il faut à present me concentrer sur l'examen de PDUC qui aura lieu en juin, donc actuellement je suis à la recherche d'un projet que je pourrais presenter à l'examen, mais pour le moment je n'ai pas une grande idée...
J'effectue mon stage chez go sport, mais je n'ai pas d'idée précise sur le comment , le pourquoi... notre prof nous demande tout d'abord dans un premier temps de faire la premiere partie du dossier, avec le diagnostic ext, int etc.. et de trouver 2 idées de projet... comme je suis un peu partout dans le magasin, et que je ne m'interesse PAS au textile, je vous demande si vous aviez des idées de projet ...

a++ :chessy:

bah moi y'a des gens de ma classe qui vont implanter de nouvelles marques au sein de leur unité commerciale mais bon si tu ne t'interesses pas au rayon textile, je ne vois pas ce que tu pourrais avoir comme projet...

salut je réalise aussi moon stage de 2eme de muc au sein de l'entreprise go sport par contre mooi je suis dans le textil ;
tu es dans quel secteur
idee de projet
comment augmenter le C A
reoganisatioon d'un rayon

il faut d'abord faire un diagnostic qui montrera ce qui va pas et justifiera le projet. Il ne faut surtout pas faire un projet dont vous n'aurez pas démontré l'utilisé avant sinon vous êtes HS

salut à tous,

J'ai réalisé le diagnostic interne et externe, ensuite les 2 pistes de projets.
J'ai retenu le projet suivant : accroissement du chiffre d'affaire de la famille sport de combat.
Pour cela je vais me focaliser sur 3 préconisations qui sont le partenariat avec des clubs , la formation des vendeurs, et la mise en valeur de l'espace.

J'ai débuté un logigramme mais je rencontre quelques difficultés,
Avant les préconisations, j'ai effectué une recherche d'information sur l'état de santé des sports de combat, son évolution, l'engouement des français etc.. ensuite j'ai réalisé une étude de concurrence .
Arrivent ensuite le partenariat, la formation des vendeurs et la mise en valeur de l'espace.
Pour le partenariat, j'ai réalisé un fichier qui recence els differents clubs (avec access ) puis un mail type que j'enverrais aux différents clubs. Le souci c'es que je ne sais pas quoi faire ensuite, dois je m'areter qu'au contact avec les clubs ??
merci

milsum link=topic=103199.msg1189399#msg1189399 date=1269465080 a dit:
salut à tous,

J'ai réalisé le diagnostic interne et externe, ensuite les 2 pistes de projets.
J'ai retenu le projet suivant : accroissement du chiffre d'affaire de la famille sport de combat.
Pour cela je vais me focaliser sur 3 préconisations qui sont le partenariat avec des clubs , la formation des vendeurs, et la mise en valeur de l'espace.

J'ai débuté un logigramme mais je rencontre quelques difficultés,
Avant les préconisations, j'ai effectué une recherche d'information sur l'état de santé des sports de combat, son évolution, l'engouement des français etc.. ensuite j'ai réalisé une étude de concurrence .
Arrivent ensuite le partenariat, la formation des vendeurs et la mise en valeur de l'espace.
Pour le partenariat, j'ai réalisé un fichier qui recence els differents clubs (avec access ) puis un mail type que j'enverrais aux différents clubs. Le souci c'es que je ne sais pas quoi faire ensuite, dois je m'areter qu'au contact avec les clubs ??
merci

Le projet sera réellement fait ?

salut,

non le projet ne sera pas réalisé, mais il peut l'être si mon magasin aurait du temps à consacrer.

C'est déjà pas mal ce que vous avez fait au niveau du diagnostic. A mon avis il faut prévoir, pour que l'action soit complète, un plan de relance ou d'accompagnement style phoning en J + 5 si pas de réponse etc.

J'ai du reste bien peur que sans relance et sans contact physique, vous aurez peu de retour. Bien sur le jury veut voir un extrait du fichier, le mailing (vous devrez justifier de la manière dont il est conçu). Réalisez aussi un tableau d'analyse des retour et des performances de l'action.

merci pour vos réponses.

donc si j'ai bien compris, après avoir envoyer les mails, je dois relancer les différents clubs ?? mais de quelle manière puisqu'il y en a près de 100 et de surcroit je trouve cela &quot;lourd&quot; de les relancer de nouveau par mail,

Vous êtes le cas type des étudiants qui pensent que le projet est terminé une fois son objet énoncé, et qui ne comprennent pas pourquoi ils n'ont eu que 12/20.

Le vrai travail ne fait que commencer. Comment vendre à ces clubs avec une campagne de marketing direct ? Le votre est trop light: un simple mail, à 100 clubs ! Autant dire une simple mission.

Vous avez fait de véritables recherches sur le sujet ? Si vous n'avez aucune connaissance de fond, et cela on ne peut pas l'acquérir à votre place, vous n'irez pas bien loin.

Utilisez Google, passez quelques jours et nuits à vous documenter, et revenez avec une vraie proposition, je vous donnerai alors mon avis.

salut,

Sur les 100 mails que j'ai envoyés, j'ai reçu 46 réponses et sur ces 46 , 4 clubs ont été favorables au partenariat(dont 40 ne sont pas intéressé ou ont en déjà un), donc que dois je faire après cela ? et sur les 54 non réponses, j'ai fait une 2eme relance dont pour le moment je n'ai rien reçu, mais pourrais je faire une relance par téléphone à ces 4 clubs ?

merci

je ne sais pas, mais rédiger un mail de 20 lignes et l'envoyer à 100 clubs, en dehors de la quantité c'est faible comme projet.

vous avez lu mon message sans prendre en compte les précédents...
pour mettre en œuvre mon projet je me suis focalisé sur 3 préconisations, il y a tout d'abord le partenariat avec des clubs de sports de combat, ensuite il y a la formation des vendeurs, et enfin la mise en valeur de l'espace de vente.
Les 2 dernières préconisations ont été réalisé sans grande difficultés, mais je bloque dans la 1 ère, en effet tout d'abord j'ai réalisé une étude de concurrence, ensuite j'ai fait des recherches sur les sports de combat ( état de santé etc..) ensuite j'ai recensé et fait une base de données regroupant les différents clubs avec plusieurs critères, ensuite j'ai réalisé un mail expliquant le but de ce partenariat où j'ai joint la convention de partenariat, à l'issue de ces envois j'ai reçu des réponses soit négatives soit positives ou pas de réponses du tout, pour les non réponses j'ai décidé de faire un second envoi (une relance), ainsi je me demande si je pouvais le faire par téléphone, et enfin comment pourrais je traiter les résultats...
voila

Désolé, mais le jury aussi aura une première impression. Oui, si le premier mail ne porte pas, inutile de relancer de la même manière. Le téléphone, pourquoi pas si votre fichier est qualifié.

Pour le reste, je suis un peu sec, mais une recherche sérieuse de partenariat passe par l'élaboration de docs de qualité.

Retour