< pduc inventaire | Forum des BTS

pduc inventaire

nathvince

New Member
je suis dans les matériaux de construction et j'ai penser comme projet l'informatisation de l'inventaire. mon probleme c'est que nous avons un logiciel spécifique vega et que je ne sais pas par ou commencer pour preparer mon dossier si meme cela fait parti d'un projet. merci de me renseigner sur le sujet .

webmaster link=topic=90307.msg1040829#msg1040829 date=1224094840 a dit:
Laissez tomber, c'est pas un projet conforme. C'est du management, pas du commercial.
merci mais je dois croire qui mon prof ou vous.
mon prof ma dit que c'était un projet conforme; là je suis perdu!!!!
c'est vrai que je n'ai pas des enseignants qui m'aide beaucoup dès que je lui demande un conseil il m'envoye directement promené.
je ne sais pas par ou commencer et je n'ai meme plus d'idée... j'ai envie de réussir et cela commence a m'inquiété sérieusement, de n'avoir toujours pas d'idée conforme...

Je te conseillerai aussi de laisser tomber ce projet. Un stagiaire que je connais avais voulu faire un projet de ce genre (beaucoup plus management) et finalement il avait du changer car ça ne rentrait pas dans le cadre du pduc.

Par principe, faites confiance à votre prof. Ce n'est que mon point de vue. Disons que je ne vois pas en quoi l'organisation d'un inventaire ou son informatisation permet de développer l'activité de l'entreprise.

extrait du référentiel:

Dans le cadre de cette épreuve, les projets de développement d’une unité commerciale relèvent essentiellement :
- du développement de la clientèle : accès à une nouvelle clientèle ou augmentation des achats des clients actuels ;
- du développement de l’offre de produits et/ou de services.

L’approche doit être professionnelle. Elle implique l’utilisation de méthodes d’analyse rigoureuses, d’outils et de techniques adaptés et en particulier du potentiel offert par l’informatique.

C’est au travers d’un diagnostic commercial de son unité commerciale d’accueil (contrat de travail ou stage) que le candidat doit faire émerger un projet qu’il présentera au titre de cette épreuve.

un inventaire informatisé : en jury, je ne l'accepte pas - c'est certain. :closedeyes:

MARQUIS75 link=topic=90307.msg1041129#msg1041129 date=1224171255 a dit:
un inventaire informatisé : en jury, je ne l'accepte pas - c'est certain.  :closedeyes:
merci et donc vous acceptez quoi tous le monde refait des rayons ou l'implantations du magasin j'aimerais quelques chose de plus pousser

Retour