< PDUC JARDINERIE | Forum des BTS

PDUC JARDINERIE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 1872
  • Date de début Date de début

1872

New Member
Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide si possible...

Je suis en plein PDUC, je suis en jardinerie. L'UC à ouvert ses portes il y a tout juste un an. Des faiblesses ont faire leurs apparitions des produits ne se vendent pas depuis l'ouverture(Diagnostic interne).

j'ai trouvé comme problematique : Quels moyens mettre en œuvre pour s’adapter à la demande locale afin de développer le chiffre d’affaire de l’unité commerciale, de fidéliser les clients existant et de capter de nouveaux clients ?

J'ai choisi comme projet "Réimplantation du rayon outillage jardin" afin de mettre en place de nouveaux produits dans le but de s'adapter à la demande.

Procedure:

1-Création d'un questionnaire pour connaitre les besoins des clients. (si vous avez des idées de questions à poser ca serait sympa)

2-Analyse du tableau de bord (stock produits entrés et sortis) afin d'analyser les produits qui se vendent et ceux qui ne se vendent pas.

3-Analyse de la concurrence en ce qui concerne l'offre et les produits. (Mais si la concurrence ne fait aucun produit identique comment dois je procédé ?) Est ce que je dois commander les mêmes produits que la concurrence ?

4-Ré implantation du rayon en supprimant les produits qui ne se vendent pas afin de faire de la place pour integrer et referencer de nouveaux produits.

4-Faire l'inventaire des produits qui ne se vendent le but étant de faire 1 offre pour les vendre

5- Achat des nouveaux produits

6- Théatralisation du rayon

7-Création d'un tableau de bord journalier, hebdomadaire pour controler les résultats.

Merci de me donner vos avis sur ce projet.

Re : PDUC JARDINERIE

personnellement je trouve que ça tient la route...

avant l'implantation pourquoi ne pas étudier zone chaude et zone froide ?

plutôt que de supprimer tu peux essayer une remise en valeur et un ré-ajustement du linéaire ?

avant l'achat de nouveaux produit moi j'ai fait confrontation des fournisseurs (actuel et nouveaux)

voila je suis qu’étudiante mais aussi en plein PDUC et en Jardinerie ;)

Dernière édition par un modérateur:
Retour