< pduc mc do | Forum des BTS

pduc mc do

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion somuc2
  • Date de début Date de début

somuc2

New Member
bonjour a tous.
enfin fini les dossiers...bts blanc cette semaine!
voici mon projet au cas ou cela pourrai aider quelqu'un...
sinon, je prend tous les avis...
bon courage pour dans un mois...!!! :chessy:

merci!
j'ai eu un peu de mal a trouver une idee originale... je suis en franchise et donc forcement, je ne peux pas faire tout ce que je veux. heureusement, j'ai trouve ca!!
et toi ton dossier? c'est quoi?

J'ai lu votre dossier. Il est bien organisé et respecte les consignes. 1 seul point négatif, la dernière partie très creuse. On ne vous demande pas d'imaginer toutes les étapes de la mise en oeuvre mais les principales, celles qui sont prioritaires avec les difficultés que vous pourriez rencontrer. Voyez aussi si en l'état actuel, le dossier suffit. Ne faut-il pas avant sa mise en oeuvre réaliser d'autres investigations ? Le diagnostic est-il complet - bref, une petite introspection.

Enfin, concluez sur la pertinence du projet dans un cadre professionnel. Posez vous cette question: si je devais mettre réellement en oeuvre ce projet, serait-ce une bonne idée compte tenu des réalités de mon entreprise et du contexte ? Bien sur que vous direz OUI, mais apportez un ou deux arguments forts.

Mon projet concerne la satisfaction clientèle. Je suis dans une agence bancaire. Le projet regroupe plusieurs actions visant a améliorer l'entrée en relation avec le client, la satisfaction tout au long de la relation et le suivi des clôtures.

1 seul point négatif, la dernière partie très creuse. On ne vous demande pas d'imaginer toutes les étapes de la mise en oeuvre mais les principales, celles qui sont prioritaires avec les difficultés que vous pourriez rencontrer. Voyez aussi si en l'état actuel, le dossier suffit. Ne faut-il pas avant sa mise en oeuvre réaliser d'autres investigations ? Le diagnostic est-il complet - bref, une petite introspection.

merci grand chef d'avoir consacré un peu de temps à mon dossier...
mais je ne comprend pas tout dans ce que vous me dites: merci d'éclairerun peu ma lanterne!

Je ne sais pas le dire autrement. Mettez un Gantt si vous le souhaitez dans cette dernière partie, mais un Gantt et l'oral: bonjour.
Autant donc aborder les étapes prioritaires.

Je recommence car j'ai tapé un peu trop vite:

Je ne comprends pas pourquoi le webmaster a répondu cela: mais un Gantt et l'oral: bonjour.

voila

Qui plus est, cette dernière partie ne s'intitule pas &quot;les étapes&quot; mais &quot;Des premières réflexions pour la mise en ½uvre de la préconisation&quot;
Il ne s'agit donc pas de décrire mais d'apporter une réflexion sur la mise en oeuvre du projet, concrètement, dans un cadre professionnel.
- Votre démarche de diagnostic est-elle suffisante ? Ne faut-il pas engager de nouvelles études ou davantage poursuivre certaines réflexions ?
- Votre projet en l'état actuel est-il viable ? Ne doit-il pas être davantage adapté à la réalité du contexte de l'entreprise ?
- Quelles étapes allez vous devoir réaliser en priorité ?

Dites moi si votre Gantt vous aide dans cette réflexion ? Bien sur le mettre ne coûte rien et apporte du sérieux, mais est-il suffisant ? Cette dernière partie est à mon sens essentielle. Elle démontre la capacité du candidat à l'autocritique, mais aussi à la projection dans un cadre réellement professionnel.

*** référentiel BTS MUC, page 89, bas
http://www.ac-nancy-metz.fr/crm/RENOVBTS/MUC.htm

merci pour toutes ces précieuses infos... je vais y réfléchir ce week end.

- oui, mon projet est viable. je peux le lancer dès demain si je veux.
- Ne doit-il pas être davantage adapté à la réalité du contexte de l'entreprise ?
j'ai du mal avec la question... :wacko:
normalement, il aurai dû etre mis en place pour cet été, mais au final, mon franchisé préfère avoir un retour papier dans la caisse justifiant que l'on a effectué un poincon sur la carte pour un produit acheté (symple moyen de controle... mais auquel je n'avais pas pensé!!évidemment, je ne peux pas faire confiance les yeux fermés : un pote passe et on lui poinconne sa carte 4 fois pour un seul achat...un peu facile!)
- ma démarche de diagnostic, je ne vois pas trop comment la développer...
- pour les étapes prioritaires, ok mais la prof nous a dit que dans le gantt, il fallait mettre toutes les étapes...

merci encore, et a bientot

Retour