< Pduc réorganiser le service commercial | Forum des BTS

Pduc réorganiser le service commercial

naouel2b

New Member
Bonjour, mon projet est de réorganiser le service commercial de mon rayon, car les clients se plaignent de trop attendre un vendeur dans le magasin.
pour cela, je réalise un planning des 3 vendeurs pour faire en sorte qu'il y en ai toujours un en rayon.
a part cela, je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autres, et pour un projet je pense que c'est insuffisant.
est ce que quelqu'un pourrai m'aider, me dire ce que je peux réaliser d'autres pour ce projet?

Merci beaucoup.

d'accord, merci.

le recrutement est pour moi un avant projet, donc je ne peux pas faire apparaître le recrutement dans la réorganisation du service commercial?

ben si! tu prévois le recrutement dans les etapers de ton projet, si tu dis que les vendeurs ont du mal a assurer la qualité de service, soit il y a une chager importante du travail qui fait que malgré leur enthousiasme il y a un besoin en personnel peut etre une personne! ou alors en periode d'affluence en fonction des zone chaude, zone froide etc un autre membre de l'equipe un els ou le manutentionnaire peu importe peut venir en renfort et bien sur faut prevoir une formation bien ciblée ce quoi certzainement apparaitre lors du diagnostic effectué avec ces vendeurs(entretien d'evaluation...)
voila un peu, j espere etre dans le mil parce que la distrib je connais pas trop mais enfonction des etudes de cas de mguc c'est souvent ce qui se passe
a toi de voir et surtout no stress :wink2:

oui, t'es tout à fait dans le vif du sujet je vois merci en tout cas, si t as besoin de quoi que ce soit,n'hesites pas.
à bientôt :friend:

Retour