< PDUC sponsoring AXA | Forum des BTS

PDUC sponsoring AXA

nikO8FLY

New Member
Bonjour
Pour ma part je suis en stage chez AXA Assurance dans un milieu plutôt rural. Pour le PDUC mon choix s'oriente vers un sponsoring d'une equipe de rugby locale que je confronte a une campagne de panneaux publicitaires. J'aimerais savoir quels sont les élèments qui me feront besoin pour le sponsoring pour conduire mon projet?
Ce projet doit émerger suite à l'observation d'un manque de jeunes dans le portefeuille client de l'agence. Vous semble t'il approprié?
D'autre part je ne trouve pas d'exemples de PDUC concernant le sponsoring y'en a t'il?

Merci

Je trouve que l'idée est pas mal, assez original. Il faut que le diagnostic montre des faiblesses en image et notoriété auprès de cette cible. Attention de bien réfléchir à ma manière de mesurer les retombées et aussi d'y inclure un accompagnement ou une reprise du thème par l'agence sur le terrain

Merci d'abord pour la rapidité a laquelle vous m'avez répondu.
Je suis justement bloqué au niveau du diagnostic, dans le diagnostic interne rubrique &quot;client&quot; j'ai donc mis en avant le manque de clients jeunes de manière chiffrés.
Dois-je expliquer ce phénomène en disant par exemple qu'axa à la réputation d'une assurance chère et que donc cela fait fuire les &quot;petits budgets&quot;? parce que ce genre de remarque vient d'un ressenti et on peut donc considerer cette source d'information comme non-fiable?
Ce qui me gêne dans le PDUC est surtout le fait que tout doit être justifier, et sans cesse préciser les sources et il me semble parfois que remarques peuvent provenir d'une observation personnelle.

De plus pour le calcul des retombés cela est pluôt compliqué car dans un premier temps c'est sur du long-terme et dans second temps comment quantifier de manière chiffrée ces résultats puisque le sponsoring est surtout là pour assoir une certaine notoriété et marqué l'esprit des personnes.
Pour l'évaluation des retombés on m'à donc conseiller de réalisé un tableau de bord dans lequel des questions seraient poser aux nouveaux clients comme &quot;Comment avez-vous pris connaissance de l'existence de notre agence?&quot; mais ce tableau serait non-remplit est-ce correcte?

Bien sur que des remarques liées à vos observation sont intéressantes, mais il faut tout de même justifier certaines choses.
A ce stade, il faut énormément rechercher et même ne pas hésiter à acheter un livre sur le sponsoring, la mise en place de ce type d'action, les actions d'accompagnement et la mesure des effets.

Retour