< PDUC Voix du Nord | Forum des BTS

PDUC Voix du Nord

enchantresse

New Member
bonjour, je susi a la voix du nord (presse quotidienne regionale) et j'ai beaucoup de mal a trouver une idée de pduc... auriez vous des idées a me suggerer cordialement

c'est vrai que c'est pas vraiment une uc ordinaire pour un bts muc mais bon... As tu analyser forces et faiblesses de l'entreprise? Tu pourrais faire un truc interessant je suis sur en rentabilisant encore mieux la pub (c'est une piste mais il doit y en avoir pas mal d'autres) :wink2:

oui mais thonon, je disais ça en fait parce qu'une réunion avait indiqué que les entreprises acceptables pour le BTS MUC étaient celles où il y avait déplacement clientvers l'uc , sinon on était en NR

P THIBERGE link=topic=37428.msg389423#msg389423 date=1159901552 a dit:
oui mais thonon, je disais ça en fait parce qu'une réunion avait indiqué que les entreprises acceptables pour le BTS MUC étaient celles où il y avait déplacement clientvers l'uc , sinon on était en NR

J'ai entendu ça aussi de mes anciens profs.

La VDN comme tout journal est une uc avec une véritable activité commerciale. Le tout est d'être dans le bon service avec les bonnes missions.

oui mais sur paris il y aeu des dossiers refusés pour cette raison. Il convient alors effectivement de réaliser un stage là où il y a déplacement de la clientèle

@webmaster :
probable et je en dis pas que c'est normal mais j'ai connu refus de dossier

précisons bien pas que ce la n'a pas eu lieu sur l'aspect &quot; commercial &quot; de l'uc, ce qui peut etre le cas de la voix du nord qui reste une UC mais sur le fait qu'il n'y ait pas de déplacement de la clientèle vers l'unité commerciale mais un déplacement de la fdv vers la clientèle. La commission a considéré qu'il s'agissait dans ce cas de BTS NRC et pas de BTS MUC.

Ainsi donc si le stage de l'élève dans l'UC a lieu dans ce contexte pas de souci, sinon je précisais le risque. Reste à voir si dans le ch'nord les commissions ont été aussi tatillonnes.

@enchantress: pas de panique donc mais vérifiez quand meme ce détail avec votre prof au cas où. Lui connaitra les &quot;tendances&quot; locales.

justement non , il ne sont pas ok pour que je realise mon stage a la voix du nord le gars a feuilleté le referenciel 2-3 pages et m'a dit que c'etait pas possible, mais je veux dire il y a quand meme des clients qui se deplace dans l'agence, tel que pour mettre des annonce, des actes de deces, de naissances etc ... vers quel service reelement dois je me tourner parce que la pub est regit au siege mais j'habite a une heure du siege .... j'avais fais un stage a etam en premier année et il m'ont dit que pour mon PDUC c'etait pas possible la bas parce que tout été regit par le siege, je galere a mort et nos profs s'en tape (il n'y a plus de premiere année il arrete la session MUC l'annnée prochaine, si on a pas notre BTS on pourra pas etre repris faudra qu'on retrouve une autre ecole et selon les dire de mes prof &quot; de toute facon que vous ayaient ou pas votre BTS on en a rien a foutre&quot; .... et malgré tout pour en revenir a la voix du nord c'est vrai que c'est beaucoup plus du NRC que du MUC, mais d'autre ecole accepte 2 voir 3 stagiaires a la voix du nord alors je ne comprends pas bien.

Retour