< PDUC = what? | Forum des BTS

PDUC = what?

Miss Cécile

New Member
Bonjouuuur!!
je suis en 1ere année de BTS MUC en alternance, et je fais mon contrat de professionnalisation dans un restaurant (où est le rapport? allez vous me dire.... -&gt; je veux ouvrir MON restau plus tard :biggrin: )
et on n'a toujours pas commencé à parler du PDUC...
alors j'ai quelques questions..
Qu'est ce que c'est exactement? on doit le présenter sous forme de dossier? on doit se poser quelles questions? on doit présenter notre entreprise telle qu'elle est AUJOURD'HUI et telle qu'on la voi après notre développement? on doit présenter les regles de droit propres au développement qu'on veut faire?.... :chessy: :chessy: :chessy:
merci d'avance, je me doute que ces questions on dut être deja posées mais il y a vraiment beaucoup de pages à lire, et j'ai un exposé de management a revoir pour demain... donc pas 50 heures pour relire touuus les sujets (désolée)

coucou,
je suis a intermarché, pour répondre a ta question, le PDUC, c'est un projet que tu dois réalisé ou pas ( sinon tu dois faire toutes les démarches ) dans ton entreprise.
commence déja par faire une analyse commercial de ton entreprise :smile:

oui ça j'ai compris, d'où le nom lol mais comment ça se présente après?
moi je suis dans un restau, et j'aimerais avoir comme projet la vente à emporter
qui entrainera des modifications au niveau des cuisines, accueil, &quot;standard&quot; etc...
mais il doit y avoir des lois surement à ce sujet aussi, des normes en plus à respecter..
donc voila je ne sais pas comment on présente cela...
le descriptif de l'UC c'est déjà fait dans la 1ere partie du dossier d'acrc, et tout y est bien analysé....

non mais c&quot;est pas de l&quot;aide pour REALISER mon projet que je veux, c&quot;est de l&quot;aide pour savoir comment on le présente lors du bts, si c&quot;est un dossier à part, si c&quot;est dans le dossier d&quot;acrc, ce qu&quot;il faut mettre dedant, pas ma démarche, ça je sais ce que je veux faire mais après comment on présente notre projet je ne sais pas du tout :chessy:

les 5 parties et son contenu ( 10 pages maximun au total )

I) analyse commerciale structurée dans son contexte local et le cas échéant dans le contexte de son réseau ( analyse de l'UC sur son marché;dans son réseau puis conclusions ( 2 pages maximum)

II) diagnostic partiel de l'UC précisant les conditions, moyens permettant d'aboutir et d'etayer ce diagnostic ( forces, faiblesses; analyse commeciale et financière ) (2 pages max )

III) Préconisation, aboutissement d'un choix jusitfié et argumenté ( donc dans le découlement de ton diagnostic tu dois arriver à 2 min ou 3 max projet que tu aurais pu aborder et justifier ton choix ( une raison tel que mon tuteur n'a pas voulu peut etre valable si ca ne fait pas parti de tes competences ) ( 2 à 3 pages max )

IV) analyse et répercution humaines, fiancieres et organisationnel ( analyse des conséquences prévisibles )

V) premiere reflexions pour la mise en oeuvre de la preconisation

attention :oublies pas que c'est un projet et que l'on est pas obliger de le réaliser donc ce qu'ils veulent vraiment c'est le détail de tous ce qu'on peut envisager et non pas de ce qu'il faut faire.

et donc si tu le mets en place, tu peut donner des résultats quanti, quali et personnels.

j'ai oublié partie 4 : 2 à 3 pages maxi
partie 5 : 1 à 2 pages maxi

ps: si t'as besoin de plus de détails dans les parties n'hésites pas ! bon courage

Retour