< penssez vous que tous le monde peu rentrer en bts? | Forum des BTS

penssez vous que tous le monde peu rentrer en bts?

honorine22

New Member
:chessy: bonjour à tous je suis lycéenne en bac pro et on ma di que tout les monde pouvait rentrer en bts. je voudrai vos avis moi je ne suis pas très d'accord avec cette théorie. Faittes moi partager vos expériences!!!! merci !!!!! :smile:

évidement que oui , il faut comme toujours de la motivation et des résultats qui te permettebt de te faire accepter par ta futur école :biggrin:
le bts est ouvert à tout le monde qui veut l'avoir :laugh:

Moi je te dis que &quot;OUI&quot;, tout le monde peut entrer au BTS. Il y avait une fille dans ma classe l'année dernière, elle avait arrêté ses études en 3ème. Elle n'avait ni le BEP, ni le BAC, juste une formation à l'AFPA et elle a pu rentrer en BTS AG. Tout dépend des écoles et de la motivation que tu as.

pensez-vous que tout le monde puisse rentrer en bts?

honorine22 link=topic=28466.msg261728#msg261728 date=1149610737 a dit:
:chessy: bonjour à tous je suis lycéenne en bac pro et on m'a dit que tout le monde pouvait rentrer en bts. Je voudrais vos avis moi je ne suis pas très d'accord avec cette théorie. Faites moi partager vos expériences!!!! merci !!!!! :smile:

3 fautes dans le titre de ce post...
6 fautes dans le texte... Je ne suis pas très d'accord non plus avec cette théorie... :biggrin:

invité link=topic=28466.msg261817#msg261817 date=1149615284 a dit:
6 fautes dans le texte... Je ne suis pas très d'accord non plus avec cette théorie... :biggrin:
Tu es méchant toi dis donc :laugh:
Pour te répondre, oui, tout le monde peut rentrer au BTS, faut juste être motivé sinon tu risques de couler...
C'est un peu comme partout quoi...

honorine22 link=topic=28466.msg261728#msg261728 date=1149610737 a dit:
:chessy: bonjour à tous je suis lycéenne en bac pro et on ma di que tout les monde pouvait rentrer en bts. je voudrai vos avis moi je ne suis pas très d'accord avec cette théorie. Faittes moi partager vos expériences!!!! merci !!!!! :smile:

Dans ma classe on a 3 trois élèves de BAC pro, elles ont des difficultés c'est certain, mais elles sont dans la moyenne de la classe, par contre elles fournissent beaucoup plus d'efforts que ceux qui ont un BAC G ou STT.

sekhmet278 link=topic=28466.msg261822#msg261822 date=1149615647 a dit:
Tu es méchant toi dis donc  :laugh:

Juste réaliste :mad: à force de baisser le niveau, nos BAC + 2 ne valent plus grand chose.. :embarassed:

Pour répondre a ta question, Oui tout le monde peut entrer en BTS, mais pour reussir en BTS c'est autre chose, si tu es motivée..etc c'est sur ( à 99% que tu peux réussir) mais il faut que tu t'accroches!

invité link=topic=28466.msg261923#msg261923 date=1149620174 a dit:
Juste réaliste  :mad: à force de baisser le niveau, nos BAC + 2 ne valent plus grand chose.. :embarassed:

je suis d'accord avec toi! :embarassed:

Je sais pas ou vous habitez mais en tout cas en Lorraine tout le monde n'est pas admis en BTS (CI en tout cas).
Il y a un conseil qui se reuni et examine tous les dossiers (les notes, les remarques...). Pour ma part, j'ai des amis qui ont ete refuses...
Donc a la base oui toutes les personnes peuvent soumettre leurs dossiers mais la decision revient aux responsables.
Je suis d'accord avec invite, en disant que tout le monde peut venir en BTS on regresse.

Bon d'abord &quot;Invité&quot; si tu n'as rien de plus intelligent à lui dire c'est pas la peine d'être méchant envers elle, elle a non seulement le droit de s'intéresser à un avenir plus sympa que ce que tu lui propose, de plus sa question à des réponses !

Deux, en effet bien sur que tu en a le droit et même pour clouer le bec à &quot;Invité&quot; de faire une licence directement ! Et oui !
Mais il est vrai que ce ne serait pas très malin, de plus, le BTS en classique est moins dur car il se fait en 2 ans, en revanche si tu le faits par le biais d'un CIF (voir le sitre Internet FONGECIF) il se fera en 1 an, et là crois moi, il sera beaucoup plus difficile car tu dois ingurgiter la même chose que les classics et certains jury n'accepetent pas que l'on passe par un autre parcours. Tout comme &quot;Invité qui se la pète un peu trop !&quot;.

Par un concepte Européen, tout le monde à le droit de reprendre ses études ou de les continuer et ce que ce soit avec un niveau supperieur au sien. Dans ma classe il y en a 2 qui avaient arrêté en 5ème (et oui !) et qui ont fait un BTS AD ! Mais cela demande une année entre parenthèse, en effet, c'est beaucoup plus dur.
Voilà je pense que tu as tes réponses (je compte aussi les autres gentils qui t'on répondu ; sauf...!)

Je pense que tu peux étre admis si tu as ton bac pro. Mais je pense que les écoles prennent en priorité les élèves sortant d'un bac général. Bon après tu peux trouver des écoles privés qui te prennent et qui sont pas trop regardantes pourvu que tu passes à la caisse.

Coucou miss,

Je pense qu`effectivement la motivation est un des points forts. Si tu l`as tu peux deja commencer a lire ton dossier d`inscription.
Ensuite, ce depend du Bac Pro que tu as fait et du BTS que tu envisages de faire.
Pour te rassurer concernant le niveau, il faut juste te dire que tu verras exactement ce que tu as appris en BAC Pro (pour les matieres similaires bien sur) mais de facon plus approfondie. Donc, revois bien tes cours et ca sera un atout pour toi au niveau du professionnel. Pour ce qui sera des matieres generales, il faudra que tu te donnes a fond, chose que tu feras j`en suis sure.

Bon courage a toi honorine et tiens nous au courant.

Grosses bises

Petit message pour Monsieur Invite JAILAGROSSETETE: au cas ou tu voudrais corriger mes manques d`accents ou autre sache que c`est uniquement parce que le clavier que j`ai devant les yeux n`est pas francais. Alors, economise ton temps.

quand j'ai vu un certain gars arriver en bts nrc en cours d'année, je me dis que tout le monde peut. Non seulement il n'avait pas son bac (normalement on est obligé d'avoir son bac pour être en bts, alors j'ai pas trop compris), ensuite ce jeune monsieur ne semblait pas motivé du tout. Lors de l'exercice de présentation de soi, il n'a dit que trois phrases : &quot;je m'appelle (Intel), j'aime le foot, j'aime le rap&quot;. Point. Aucune phrase liée à ses motivations professionnelles.
Dans une école un peu stricte, je dois dire qu'au début j'étais contente qu'on accepte des gens en cours d'année, et je m'étais dit que si on acceptait quelqun qui n'avait pas le bac, c'est qu'il devait être hyper motivé et que c'était bien. Mais il faisait aucun effort. il est resté un mois.

Epicurienne link=topic=28466.msg280505#msg280505 date=1150754011 a dit:
quand j'ai vu un certain gars arriver en bts nrc en cours d'année, je me dis que tout le monde peut. Non seulement il n'avait pas son bac (normalement on est obligé d'avoir son bac pour être en bts, alors j'ai pas trop compris), ensuite ce jeune monsieur ne semblait pas motivé du tout. Lors de l'exercice de présentation de soi, il n'a dit que trois phrases : &quot;je m'appelle (Intel), j'aime le foot, j'aime le rap&quot;. Point. Aucune phrase liée à ses motivations professionnelles.
Dans une école un peu stricte, je dois dire qu'au début j'étais contente qu'on accepte des gens en cours d'année, et je m'étais dit que si on acceptait quelqun qui n'avait pas le bac, c'est qu'il devait être hyper motivé et que c'était bien. Mais il faisait aucun effort. il est resté un mois.

détrompe toi, il n'est pas obligatoire d'avoir le bac pour aller en BTS :wink2:

macross link=topic=28466.msg280529#msg280529 date=1150755073 a dit:
détrompe toi, il n'est pas obligatoire d'avoir le bac pour aller en BTS  :wink2:

ah bon ? ben dans mon école, c'était un peu ça en tout cas. ça dépend peut être des écoles. mais finalement, s'il y a une motivation, je suis pour.

Epicurienne link=topic=28466.msg280537#msg280537 date=1150756046 a dit:
ah bon ? ben dans mon école, c'était un peu ça en tout cas. ça dépend peut être des écoles. mais finalement, s'il y a une motivation, je suis pour.

nan c'est académique tu peux aller en bts sans bac, après les critères d'entrée peuvent varier.

invité link=topic=28466.msg261817#msg261817 date=1149615284 a dit:

pas sympa ca !!! alors moi je viens poster car je viens d'un bac pro commerce et je viens de finir mon bts MUC et c'est pas parce que il faut rabaisser les bac pro en faisant style &quot;je te corrige les fautes&quot; normal t'es un bac pro ! sincerement les cours professionnels étais pour moi simple contrairement aux autres bac mais les matiéres générales, il faut simplement travaillé, être motivé et avoir beaucoup d'ambitions.... Un bac pro peut s'en sortir en continuant ses études . Maintenant corrige mes fautes si tu le veux car je viens d'un bac pro mais sache que après je fais une licence et a mon avis le ptit bac pro ira plus loin que toi.

invité link=topic=28466.msg261923#msg261923 date=1149620174 a dit:
Juste réaliste :mad: à force de baisser le niveau, nos BAC + 2 ne valent plus grand chose.. :embarassed:
je suppose que as un diplôme Bac +2! Alors si tu te sens si... &quot;intelligente&quot;, pourquoi ne va tu pas plus loin?
Tout est question de relativité dans la vie!! Auparavant, le baccalauréat avait une grande valeur, aujourd'hui, c'est vrai qu'un BTS ne fait pas tout. Alors si tu estime que tu vaut mieux qu'un Bac +2, poursuis tes études!!
Et puis les diplômes ne font pas tout, non plus tu sais, à part peut être pour certains (pas tous heureusement) &quot;se la péter&quot; car:
1) certaines personnes moins diplômées s'en sortent mieux et gagnent plus d'argent que d'autres au chômage bourrées de diplômes: lequel est le plus intelligent?
2) certains ont les aptitudes mais n'ont pas les moyens (financiers ou autres...enfants etc...).
En tout cas ta reflexion est nulle car:
1) en quoi certaines fautes rabaisseraient le niveau? C'est une condition SUFFISANTE pour dire ça?
2) il s'agissait peut être aussi d'erreur de frappe, non??
3)j'en ai encore beaucoup à dire mais je me recentre sur le sujet...
Pour répondre à la question d'Honorine, à partir du moment où tu es motivée, tu peux suivre un BTS, bac pro ou pas ou même sans bac... Il ne faut pas s'en faire une montagne, ce n'est pas facile et donné non plus, mais il faut juste travailler et être motivé.
Moi j'ai bac L et j'ai passé un BTS Ad, donc rien à voir. Je n'avais jamais fais de bureautique...

slt à tous

eh oui, faut pas se dire qu'en Bts, on va être peinards, qu'on a pas besoin de travailler car c'est facile!!!
En effet, c'est tt le contraire, pour réussir, il faut fournir un minimum d'effort et surtout, avoir de la motivation.

Voilà, maintenant, à vous de voir.
Ciao :cool:

Retour