invité link=topic=28466.msg261923#msg261923 date=1149620174 a dit:
Juste réaliste

à force de baisser le niveau, nos BAC + 2 ne valent plus grand chose.. :embarassed:
je suppose que as un diplôme Bac +2! Alors si tu te sens si... "intelligente", pourquoi ne va tu pas plus loin?
Tout est question de relativité dans la vie!! Auparavant, le baccalauréat avait une grande valeur, aujourd'hui, c'est vrai qu'un BTS ne fait pas tout. Alors si tu estime que tu vaut mieux qu'un Bac +2, poursuis tes études!!
Et puis les diplômes ne font pas tout, non plus tu sais, à part peut être pour certains (pas tous heureusement) "se la péter" car:
1) certaines personnes moins diplômées s'en sortent mieux et gagnent plus d'argent que d'autres au chômage bourrées de diplômes: lequel est le plus intelligent?
2) certains ont les aptitudes mais n'ont pas les moyens (financiers ou autres...enfants etc...).
En tout cas ta reflexion est nulle car:
1) en quoi certaines fautes rabaisseraient le niveau? C'est une condition SUFFISANTE pour dire ça?
2) il s'agissait peut être aussi d'erreur de frappe, non??
3)j'en ai encore beaucoup à dire mais je me recentre sur le sujet...
Pour répondre à la question d'Honorine, à partir du moment où tu es motivée, tu peux suivre un BTS, bac pro ou pas ou même sans bac... Il ne faut pas s'en faire une montagne, ce n'est pas facile et donné non plus, mais il faut juste travailler et être motivé.
Moi j'ai bac L et j'ai passé un BTS Ad, donc rien à voir. Je n'avais jamais fais de bureautique...