< Perdu dans les préco du dossier Pduc Auchan | Forum des BTS

Perdu dans les préco du dossier Pduc Auchan

sophinette62

New Member
Bonjour, je suis en stage a auchan en textile de la maison, suite a mon diagnostic j'ai constaté que différents sous rayons connaissent une baisse de CA . j'ai réussit a trouvéma préco que je vais développer mais pas les suivantes.. j'ai vraiment besoin d'idées

Pb ; comment redynamiser les ventes du rayon Tdm ?
préco 1 ; Réimplantation du rayon ainsi que élargissement du rayon ..

Merci bcp

oui je pense que en 2 éme projet je vais redéfinir l'assortiment mais c'est pas un complément du projet 1 plutôt ?
Parce que en réimplantant le rayon j'ajoute quelqus produits dans les sous familles en difficultés ( linge de lit etc )

oui vous avez raison. On peut imaginez des précos à étages, donc de faux projet. Par exemple:
projet 1: juste animer (pour créer du trafic)
projet 2: animer et développer l'offre premier prix (créer du trafic et faire du volume de vente)
projet 3: animer + développer offre premier prix + redéfinir assortiment (créer du trafic et faire du volume de vente et rendre le rayon plus attractif avec une offre adaptée)

Dans la réalité on ne se contente pas uniquement d'une solution, on les combine.

oui mais j'ai un réél probléme d'implantation . Mon rayon est constitué &quot; d'oreilles &quot; ( de gondoles qui créent des coins fermés ) ainsi elles cachent certaines sous familles qui donc sont en faiblesses .. C'est pour cela qu'une réimplantation dans mon projet s'avère necessaire..

Donc en résumant a votre avis ;

Projet 1 ; Réimplantation du rayon avec modification de gamme
Projet 2 ; animation une fois par mois sur les sous familles en difficultés
Projet 3 ; .. :D Je ne sais pas

Non, la solution finale vous appartient et doit découler du diagnostic. Vous avez analysé la rentabilité des familles de produits ? Vous avez fait une mini étude auprès des clients ?

En faite, mon rayon à était réimplanté il y a un ans en association avec le rayon ménage et bricolage pour créer des &quot; thèmes &quot; ..

Oui j'ai fais une enquète de satisfaction de la clientèle mais les clients ne sont pas forcément intéressés par le rayon textile de la maison c'est plus un achat d'impulsion ..

Alors quand je leurs dit situez vous le rayon textile de la maison dans le magasin auchan ?

Ah oui le textile on connait mais ils ne pensent pas au textile DE LA MAISON ..
Je ne l'ai pas encore dépouillé sur un logiciel mais les grands points m'indiquent que :
De nombreuses personnes trouvent que les produits sont trop &quot; cachés &quot; et qu'il y a moins de produits

en suite la sous famille qui génére le plus de CA est le linge de lit et elle est en difficulté
En bref, a part la réimplantation j'ai du mal a trouver

Retour