< Perdu entre le BTS CGO et AG PME PMI... | Forum des BTS

Perdu entre le BTS CGO et AG PME PMI...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BeeKyuu
  • Date de début Date de début

BeeKyuu

New Member
Ami du jour Bonjour, ami du soir Bonsoir,

Je me permet d'écrire car étant en Terminal BAC PRO Comptabilité, je me pose des questions (plusieurs même) concernant le BTS AG PME PMI.
En effet, ce BTS fait parti de ma liste des voeux car j'ai entendu qu'il était très polyvalent, qu'on toucher à un peu de tout (Administratif, Commerciale et Comptable).
J'hésite avec le BTS CGO...

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de choix en ce qui concernent les BTS ~

Ce matin je me suis rendu dans un lycée et on m'a expliquer que le BTS AG était très difficile, qu'il fallait être motiver et travailler travailler (Comme tout les BTS je dirai). Il est dit dans ce BTS qu'on touche à trois domaines mais j'ai l'impression qu'il fait plus de secrétariat qu'autre chose, non ? On m'a dis que la comptabilité,on l'a voit qu'en deuxième année et très peu comparer aux autres matières.
Certes j'hésite avec le BTS CGO car je n'ai pas envie de faire que de la compta pure mais si je me retrouve à faire que de la Communication....Bah ça va pas le faire...aussi non ?

Merci d'avance.

Re : Perdu entre le BTS CGO et AG PME PMI...

Bonjour, j'ai fait un BTS AG en alternance (je le repasse en candidat libre) et je te conseille de faire un bts CGO car en effet il n'y a pas de compta la 1ère année en BTS AG.
je te conseille de faire un BTS CGO car si tu as un bac pro compta tu risques d'avoir déjà vu une partie du programme et donc de t'ennuyer.
après tout dépend le bts que tu choisis si tu le fais en alternance tu peux toucher à tout en entreprise ( à l'inverse de toi je n'aime pas la compta et me suis retrouvé à faire une majorité de tâches comptables lorsque j'étais en entreprise)
le BTS AG reste quand même focalisé sur la communication.

Bien moi c l'inverse j'étais en BTS CGO et je suis passé en BTS AG aprés chacun ses goût mais je trouvai le BTS CGO tro focalisé compta du cou je suis passé en AG ou la je m'eclate et je fais de tt en plus la compta en AG est plus simple du cou. En alternance effectivement tu fais de tou mai la polyvalence tu la retrouve plus en AG

Salut,

Alors autant te le dire tout de suite, tu vas devoir t'accrocher : Même si tu as de super bonnes notes ...

Titulaire d'un bac pro de comptabilité, par logique j'ai continué par bts & toutes les méthodologies, facilités que j'avais en bac ne sont qu'un lointain souvenirs.

Dans ce bts tu as :
De la compta pure qui est sous forme de processus: écritures comptable, fiscalité ... & une autre matière qui est un mélange de compta (saisie d'écritures) et de secrétariat (access)
De la gestion mais rien avoir la secrétariat : c'est toujours et encore des maths aussi bien papier que informatique
En parlant de maths, y'en a mais oublies le niveau Bac Pro
Une matière qui s'appelle Système de l'information c'est tout ce qui concerne la création d'un programme (par exemple tu deviens en quelque sorte l'informaticien ou (cienne) avec des formules & d'après mon prof si tu es nul en maths niveau bts tu n'as pas la logique dans cette matière ce qui est totalement vrai)

après économie-droit c'est apprendre les définitions dans sa totalité et refaire les exercices & avoir une culture générale du tonnerre pour épater ton futur correcteur.
Management idem.
Français & anglais : jtrouve ça plus simple vu que mes prof' de l'an passé, nous en n'ont fait voir de toutes les couleurs.

Comme ça tu as l'impression que ce n'est rien mais l'emploi du temps est constitué de bloc, pour ma part j'ai eu droit à 5h de fiscalité le mercredi après midi.
Mais il faut savoir que même avec une bts cgo, c'est la polyvalence qui prône dans le milieu professionnel.

Donc bonne chance, pour ta poursuite d'études

Retour