perdue
Salut et bienvenue
Déjà, lis bien tes premiers cours du cned. Tu dois normalement avoir le livret de l'étudiant ou un truc de ce style où le cned t'explique comment tout fonctionne. Ensuite, je te conseille de lire en diagonale les sommaires de chaque cours juste pour voir de quoi ça parle et ensuite d'essayer de faire un planning pour les cours et ainsi que pour les devoirs.
Si tu as des questions concernant les stages, tu peux appeler un tuteur, ils ont dû normalement te donner un numéro, ils sont disponibles mais à une certaine période. Je te conseille d'appeler dès l'ouverture sinon, tu auras quelques petits soucis pour joindre le professeur. Il pourra te conseiller et t'expliquer les choses.
Si tu es organisée et motivée, tu ne devrais pas avoir de problèmes à suivre. J'ai passé mon BTS avec le cned tout en travaillant à temps complet et j'ai réussi à bien m'organiser. Si tu ne fais rien à coté par exemple, tu devrais avoir plus de temps. Si tu bosses, je te conseille de lire les cours en semaine et de faire les devoirs pendant le week-end. C'est ce que je faisais, j'étudiais les cours dans les transports en commun et le soir, et je consacrais mes we aux devoirs. Bien sûr, tu fais des sacrifices mais bon cela en vaut la peine si cela te donne le diplome à la fin.
Ce n'est pas un BTS compliqué, mais qui nécessite une certaine culture générale, il faut assimiler beaucoup de choses, il faut beaucoup lire la presse : générale, économique, touristique, tu as beaucoup d'infos sur le net, pour la géo, tu peux lire des guides, regarder des dvd, regarder la chaine Voyages si tu as le cable.
Perso, j'ai eu des problèmes en français et en espagnol (j'avais arreté depuis de nombreuses années et j'ai dû même les bouchées doubles pour récupérer un niveau correct pour un BTS). Le français, on m'avait dit que je n'avais pas de niveau, car je n'avais aucune méthode, faut faire des synthèses et c'était galère, et j'ai eu 13/20 à l'examen, LE miracle.
Toute la partie professionnelle, te semblera plus simple lorsque tu auras fait tes stages. Je te conseille de t'y prendre dès maintenant pour l'envoi de tes lettres de motivation et CV, l'avantage avec le cned, c'est que tu as des dates flexibles, tu ne seras pas en concurrence directe avec les étudiants des écoles.
Comme l'a dit Salwa, jettes un coup d'oeil sur ce forum, tu trouveras une mine d'informations. Et jettes également un coup d'oeil sur le forum Cned pour toutes les questions d'organisation.
Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions, on est là pour s'entraider.
Val
lucy33 link=topic=40108.msg416805#msg416805 date=1162762374 a dit:
salut tout le monde!
depuis un mois je suis une formation par le cned et je suis perdue, en sortant du bac...
j'ai du mal à cerner les attentes, les infos se bousculent ds ma tête (je ne sais plus ou g trouvé telle ou telle info).
le stress en pensant o stages à ce qu'on peut me demander et comment le réaliser.
qqn a-t-il connu une situation similaire? au moins la trouille du stage (entretien, stage en lui-mêm et suite) des AP et surtout si qqn pouvait me raconter son expérience(son attitude ds l'entreprise, les missions etc..) ses trucs et astuces pour y arriver...
merci