< Permis auto, découragement | Forum des BTS

Permis auto, découragement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katikat
  • Date de début Date de début

katikat

New Member
Voila, j'en suis à 20h de conduite et je ne sais pas conduire du tout. Il faut dire que je ne suis pas à l'aise et pas douée, je vais à la conduite souvent à reculons. J'ai trouvé un bon moniteur (avant j'ai conduis avec un crétin fini qui me disait que j'étais nulle) qui trouve que je progresse normalement. J'arrive à peine à démarrer, j'ai du mal à tourner, je freine mal...On m'a dit que très svt on est coincé pendant un bout de temps et qu'en suite ça se débloque et que l'on progresse vite.

Qu'en est-il pr vous? Qu'en pensez-vous?

En tt cas, je vais casquer parce que je suis partie pr pas mal d'heures à l'unité.
:cry:

alors....je ne sais comment te remonter le moral mais moi je me dis que tu as dejà eu ton code si tu conduis depuis 20h, dejà avoir son code c'est pas mal du tout, puis pour la conduite moi j'ai fais 30h et ce n'étai pas gagné car je calais souvent, les virages en épingles étaient ma hantise, et puis il a bien fallu que je me motive car je me suis dit pas moyen que je casque......x€ (c'est mes parents qui me l'ont payés donc j'étai encore plus motivés!), après je me suis mise en situation d'urgence je me suis dis imagine que j'ai un enfant et q'il est brulé tu vas aller plus vite si tu as le permis donc ça m'a motivé et j'ai pris moins peur, j'ai passé mon permis et je l'ai eu !

Bon courage et tu VAS Y ARRIVER :!: :!: :!:

T'inquiete pas. faut pas que tu te stresse. en plus, caler c'est pas éliminatoire au premis bon ca depend ou tu cales aussi si c'est sur une nationale la c'est foutu.
Mais tu y arrivera moi j'ai prsi 26 heures ma monitrice ma inscrite au permis alors que je voulais pas car je pensais que je savais pas conduire mais je l'ai eu.
Si ton moniteur te dit que tu peux y arriver, fais lui confiance!!

BON COURAGE

si tu as quelqu'un qui peut te faire conduire sur un paarking, un dimanche, fais le, ca aide a prendre confiance en soi

j'étais dans ton cas aussi, je stressais la monitrice n'etait pas top ... puis j'ai eu un autre moniteur qui m'a donné confiance et là ca a été tout seul ! j'ai meme eu mon permis du premier coup !

comme quoi faut pas désespérer :wink: bon courage a toi en tout cas

salut..

J'etais comme toi quand j'ai appris a conduire, a 20 heures de conduite j'etais incapable de passer le permis, j'etais morte de trouille, c'etait une vrai torture les heures de conduites. Au total j'ai du prendre 50 heures de conduites. :cry: Parce que j'ai pas reussi a prendre confiance en moi assez vite et pis j'ai souvent du arreter de prendre des cours quand j'avais plus de sous, donc ca m'a retardé pas mal.. :|

Mais finalement j'ai reussi a prendre confiance en moi, et maintenant j'adore conduire! :lol:

Ce qui serait bien pour que tu prennes confiance en toi se serait qu'un proche te fasse conduire regulierement..

Que tu demandes a ton moniteur de t'ammener sur des petites routes de campagnes ou tu auras moins peur de croiser du monde..

Sinon dis toi que tout le monde a le permis maintenant, alors si les autres peuvent les faire : Toi aussi tu y arriveras.. :D

bon courage..

re

j'ai épuisé mon forfait de 20h :cry: mais bon c'est pas grave je pense juste que ca ne va pas être donné. En tt cas, le jour où j'aurai mon permis quelle sera ma joie :wink:

essaye d'en reprendre un autre forfait ça te coutera toujours moins cher que de payer 20h à l'unité !
pour son permis moto c'est ce qu'à fait mon chéri il a pris un 2eme forfait derrière le premier..ptet que toute les auto école ne le font pas mais renseigne toi ça ne coute rien

Je sais que c'est dur de se sentir à l'aise pendant tes heures de conduite ! moi c'était pareil, je tenais le volant tellement fort que j'avais du mal avec les virages, je calais souvent, je paniquais pour rien, enfin bref... Mon moniteur m'a quand meme présentée au bout de 23h, je savais pas trop me garer mais bon lol
Je l'ai loupé la première fois à cause d'un passage piéton, et la 2ème fois j'ai calé j'ai complètement foiré mon créno et je l'ai eu ! donc ça veut rien dire.. du moment que tu mets en danger personne... l'examinateur sait bien que tu es stressée.. moi je suis partie sans enlever le frein à main tellement j'étais mal je me demandais pourquoi la voiture bougeait pas lol ! enfin bon reste calme, l'idée de prendre un autre forfait n'est pas mal ça te reviendra moins cher.. et demande à ton moniteur ce qu'il pense de ta conduite, on se sous estime souvent.. et quand tu auras ton permis ça te reviendra très vite et tu progresseras plus vite que tu ne le crois, j'ai 4 mois de permis et je me sens trop à l'aise, ne t'inquiète pas, concentre toi sur chaque heure, apprends de tes erreurs, et demande conseil au moniteur..
en tout cas bon courage et tiens nous au courant !

La clé c'est surtout de pas te bloquer tout de suite, après tout tout le monde a droit à l'erreur. Si t'as déjà eu le code c'est pas mal déjà, un pote a mis 6 fois à l'avoir, lui même s'il conduit bien, j'irais pas dans sa voiture !
Et puis si ca peut te rassurer mon moniteur, une heure avant mon permis, il m'a demandé si j'avais vraiment l'intention de l'avoir... !

Je vais te rassuré, j'ai du faire environ .. une bonne cinquantaines d'heures de conduites !!! et résultat , j'ai eu mon permis du premier coup !! alors surtout ne desespère pas. Chacun progresse a son rythme. De toute façon il y a toujours un moment ou ça stagne et ou on ne progresse plus trop et ensuite au fur et a mesure ça repare. Mais surtout essaye d'aller à tes heures de conduites avec envien de cette façon tu y mettra plus du tiens, tu y arriveras mieu et tu finiras tes heures plus vite !! surtout evite de stresser et de te dire que tu es nul !!

Re: merci

katikat a dit:
Vous savez j'ai du mal à imaginer qu'un jour je serai à l'aise

C'est normal, tu acquiers de l'aisance avec le temps
y'a des personnes qui mettent 20h d'autres 50 h pour apprendre
c'est pas grave
c'est pour ca que je te conseille, de conduire sur un parking ou une route deserte pour t'entrainer
mais ne desespere pas

ll ne faut pas se presser, c'est pas parce que tu as plus d'heure que d'autre que tu n'aura pas ton permis! prend le temps que tu as besoin pour réussir :wink:

Salut,

le permis de conduire c un stress quand on apprend mais dans le fond c pas si terrible. Facile à dire g pensé quand gt au volantles premières fois. Gt incapable de régresser mes vitesses et je devais toujours friner 'd'urgence' sans pouvoir doser. Seulement voilà apres quelques semaines d'achernement ou on ne voyait aucune évolution, g po toucher une voiture pendant 3 semaines (gt en vacances). Quand je suis retournée conduire, le mono était assez anxieux, déjà que je retenais rien à ses conseils...

Mais là comme par enchantement, ça a été tout seul. Pas un calage, encore quelques problème pour régresser les vitesses mais vraiment rien comparerà avant.
Alors le mono a dit qu'il y avait des gens qui devait digérer leur stress avant de progresser. On a donc espacer les séances de conduite et je me suis vraiment sentie à l'aise, meme les manoeuvres sont passée toute seule. G eu mon permis du premier coup.

Et c kler que c la confiance en soi qui prime dedans.

Essaye de digérer ton stress. Pense plus aux voiture pendant un temps et ré essaye apres. Parfois mieux vaut prendre du recul pour pouvoir progresser.
Tu n'est certainementpas aussi nulle que tu le pense, tu as eu ton code après tout!!!

Courage

C'est normal de ne pas se sentir à l'aise au début. Avec le temps on prend de l'assurance et puis ça passe. ça peut changer en peu de fois.
Tu peux toujours prendre quelques cours de conduite de plus pour te rassurer. Il vaut mieux prévenir que guérir... :wink:

Essaies de conduire avec un proche (dans un ptit chemin, sur un parking...) tu seras plus a l'aise peut etre. et ce sera peut etre ça de gagner en+

penelopeSolette a dit:
Essaies de conduire avec un proche (dans un ptit chemin, sur un parking...) tu seras plus a l'aise peut etre. et ce sera peut etre ça de gagner en+

Je suis d'accord c'est une bonne idée. Moi personnellement avant de commencer mes heures de conduites c'est mon copain qui m'a appris a démarrer, bien freiner, m'asseoir correctement (faire tous les reglages) et passer de la 1ere a la 2e. C'est pas énorme mais ça aide. J'ai fais tous ça tranquillement sur un parking. Ca te permet de te mettre un peu plus a l'aise puisque tu es avec une personne que tu connais bien et non pas avec un moniteur, de plus c'est sur un parking donc pas de problème de feu ni rien tu peux prendre ton temps sans problème !! Essaye ça devrait t'aider !!

Sinon tu reprendre ce que quelqu'un a dis plus haut, pendant un temps moi non plus je ne progressais pas et puis il y a un peu de temps qui est passé et finalement l'heure que j'ai reprise ensuite c'est bien dérouler !!

Bon courage a toi.

re

merci à tous pour vos conseils je vous donne des news dès que ca progresse bon je suis pas nulle nulle mais j'ai pas spécialement confiance, je ne suis pas très à l'aise mais ca va venir :)

Retour