< Personnaliser et embellir son dossier..jusqu'ou aller? | Forum des BTS

Personnaliser et embellir son dossier..jusqu'ou aller?

princesspeach

New Member
Bonjour,

Je suis en train de paufiner mon dossier, et j'aurai aimé savoir s'il est possible de le personnaliser (couleurs, polices, déco..) ? Ma prof nous a dit que l'on peut faire ce que l'ont veut sur la page de garde, mais qu'en est-il pour le reste du dossier?

merci d'avance de me répondre!

si la page de garde peut être personnalisé (logo, bordure, session, etc.), il ne faut pas oublier que ce dossier reste un dossier pro et le surcharger de &quot;déco&quot; ne rapportera pas plus de points...Pensez à consulter les exemples de dossier (une touche d'originalité pour les pieds ou en-tête de page, l'annonce des titres...c'est le genre de truc qui peut passer encore.

voilà, c'est mon avis.

webmaster link=topic=103103.msg1165714#msg1165714 date=1259600170 a dit:
Il ne faut pas personnaliser les annexes administratives. Portez l'effort sur les annexes personnelles.

vous faites bien de le preciser, c'est vrai qu'on avait oublié de préciser que pour les annexes administratives il ne faut surtout rien changer !

les annexes administratives sont les fiches missions ?
car en cherchant sur internet les dossiers avec d'excellentes notes, la mise en page des fiches missions est modifiée.

bon ben j'ai du copier coller retour a faire. comment ça se fait que sur les exemples de bon dossier des sites des academies la mise en page est modifier ?
faut dire que c'est bien moche d'origine et que le time new roman ça fait un peu trop rustique pour des entreprises qui cherchent souvent le modernisme.

Voilà à quoi je pense :
ACRC :
http://www.bts-muc.com/?dl_id=10%20-
PDUC :
http://www.cultureco.free.fr/Dossier-2008/PDUC/Clestra.pdf

Même si je suis aller moins loin, je me suis permis à ma manière d'embellir et de modernisé les fiches missions.
Exemple :
sanstitrevgr.jpg

votre personnalisation, légère, peut passer sans problème. Je vous rappelle simplement que le dossier acrc en lui même n'est pas noté !

ouf !
car si lui est passé avec ses modifications extremes et que moi le dossier aurai été non conforme j'aurai bien été dégouté.
merci de l'info

oui rappelez vous le dossier acrc n'est pasnoté dans sa forme donc en gros on s'en fout un peu donc ne vous prenez pas excessivement la tête dessus

Bonjour

Le dossier d'ACRC n'est pas noté en tant que tel , alors la police de caractère et la couleur n'ont pas une grande importance Par contre le contenu est important et il est impératif de corriger les fautes d'orthographe ....
Il faut privilégier les annexes qui vont servir de support à la présentation et à l'interrogation A mon avis c'est là qu'il faut faire un réel effort aussi bien sur le fond que sur la forme

Bonne rédaction

très interressant ce post car moi javais modifier la presentation de mes fiches missions en reprennant la mise en forme de mon dossier acrc lol (couleur, soulignement des titres). plus qu'a modifier alors

Retour