< Pert ou Gantt ? | Forum des BTS

Pert ou Gantt ?

fmo6666

New Member
Bonjour,
dans une étude de cas, il y a la question qui suit : &quot; Apres avoir reclassé les tâches, présentez le document qui permettra de visualiser dans le temps le déroulement du chantier. Déterminez sa date de fin&quot; ...

Quel outil est le plus approprié, le réseau PERT ou GANTT ? et pourquoi ?
Merci...

Moi je dirais Pert...tu reclasse donc tu définis les antériorités, tu représente le déroulement, donc l'ordonnancement et tu indique ta date de fin, en calculant la durée...
enfin vu d'ici :excl: :biggrin:

hum... ouai, c'est ce que je me disais... mais je sais pas pourquoi... ya un truc qui me fait douter... mais quoi ...??? :notstupide:

Allez c'est ton jour de chance pour ce sujet là, les 2 conviennent...à égalité...perso je te recommande le Pert, ca te fera un entrainement :biggrin:

héhé.. ok merci beaucoup pour la réponse....
c'est vraiment sympa...
comme koi.. j&quot;avais des raisons de douter :p

Pour ton conseil, je pense que je vais plutot faire lee gantt, étant donné que je suis bien entrainé sur le pert :)

Bonne soirée :)

fmo6666 link=topic=13066.msg115017#msg115017 date=1137959579 a dit:
Quel outil est le plus approprié, le réseau PERT ou GANTT ? et  pourquoi ?

Excusez moi mais qu'est ce que le GANTT ? Est ce normal que je ne l'ai pas encore vu ?

ça depend de la progression du prof mais de mémoire aucun outil n'est cité dans le programme donc on peut zaper un outil .du moment qu'il y a un outil de gestion du temps, personnellemen tje n'ai jamais vu une entreprise confier à un assistant la conception d'un pert...meme si intellectuellement ça fait bien
pour plus de choses sur le gantt je crois que dans les sites ressources du forum, il y a des liens

Le Gantt ressemble plus à un planning, avec des ressources des dates et des périodes d'activité, le Pert est un schéma un peu plus abstrait et plus ardu à comprendre et à concevoir.....

ouai c est rien de le dire que c est plus ardu a comprendre je viens d en faire un je crois que je me suis bien embrouillée toute seule lol et pis au finish on comprend plus grand chose =)

Gastoune link=topic=13066.msg125226#msg125226 date=1138732999 a dit:
Le Gantt ressemble plus à un planning, avec des ressources des dates et des périodes d'activité, le Pert est un schéma un peu plus abstrait et plus ardu à comprendre et à concevoir.....
On a pas vu ça en cours nous.. J'peux avoir un exemple? Merci :kiss:

Retour