< pertinence de mon sujet | Forum des BTS

pertinence de mon sujet

slt, il vaut mieux ne po faire une étude de marché q sur le DVD, ms en l'englobant ds un theme général. Et mm si ton theme est courant, s'il est bien traité, le jury peut etre interéssé
Bon courage

sur le marché du DVD ya une revolution en place
les chinois viennent d'inventer un nouveau support le EVD si je me rappelle bien.
En fait c comme un DVD mais ce n'est lisible que sur un lecteur EVD et comme ce sont les chinois qui detiennent la Production des DVD et des lecteurs, ca reste un jeu d'enfant de faire changer tous les formats pour obtenir des PDM monstres voir le monopole.
Et oui le DVD est quasi mort, et nous povres c** on a cheté nos lecteurs et nos dvd qui ne marcheront plus binetot.

bref, le marché du DVD ca peut etre cool si tu arrives a bien axé ta recherche.
De plus les ventes decollent, les DVD sortent de + en + tot, dans plusieurs versions (simple, double, collector, hstorique avec le chewong-gum du realisateur...), on en trouve a tous les prix ( de 2€ a 60€), on fait des coffrets, on remasterialise, on les vend chez le marchants de journaux...
BREF c'est LE phenomene du 21eme siecle donc fonces mais attention a diversifié ton dossier a ceux des autres candidats (Strategie de differenciation)

Bon TCC :wink:

problématique possible : Quel impact les nouvelles technologies ont sur les consommateurs et pourkoi ?

- et là tu pourrais parler de l'engouement pr les dvd + écrans plats + lecteur mp3 + ordi portable....

- pOURKOI : réf à la pyramide de maslow etc.....

de plus l'achat d'un appareil numerique entraine l'achat d'un appareil numerique...
par exemple tu achetes un appareil photo num, il te faut l'ordi + l'imprimante + tjours plus de cartes memoires...
idem pour les lecteurs DVD, il te faut des DVD pour utiliser ton lescteur (jusque là rien de nouveau) + le dolby surround 5.1 ché pas koi + la tv 16/9eme + ....

c'est une spirale d'achat... tres utile commercialement parlant

je sui ok, tu devrais elargir ton sujet...
pr les emission de capital, je crois sur le site de m6, tu peu acheter des k7 des emission...
bon courage...
allez, la tcc c pa si terrible , des l'instan ou t'es trouvé un bon sujet ki t'interesse...

@

Retour