Tout d'abord Salut a tous,
Voila l'ennonce:
Debut 20N, l'entreprise x a la possibilite d'acceder au marche francais des restaurants "Ibis". De ce fait, son CA de 2000k Euro devrait connaitre une augmentation annuelle significative supplementaire pendant 5 ans. La marge brute de l'entreprise est ( et restera) de 24% du CA.
Pr satisfaire ce nouveau et important client , il faudrait moderniser la prod. avec 1000k euro d'investissements, amortissables en lineaires sur 5 ans. L'investissemnt entrainerait divers charges previsionnelles de personnel (50k euro la 1ere annee, 30k euro les suivantes) et de fonctionnement (150k euro par an).
On nous propose 3 solutions d'ammortissemement: (Question 1 et2 )
- Remboursement constant du capital
- Remboursement par annuites constantes
- Louer la chaine de production par credit-bail
Pour cela il n'y a pas de probleme, ms pour la question 3 on nous demande:
- la marge brute je ne sais pas
- Le details des charges ok
- Le resultat comptable av et ap impot, ok
- Le cash-flow ok
- les cash cumules> ok
Ma question c'est comment calcule le Chiffre d'affaire des 4 dernieres annees grace a la marge brute de 24%?
Peut-etre je suis sur une mauvaise piste pr calculer mes differentes marges brute qui me permettront de calculer mes cash-flow.... Help.... i need somebody :-a4
Merci pr toute reponse de votre part
Voila l'ennonce:
Debut 20N, l'entreprise x a la possibilite d'acceder au marche francais des restaurants "Ibis". De ce fait, son CA de 2000k Euro devrait connaitre une augmentation annuelle significative supplementaire pendant 5 ans. La marge brute de l'entreprise est ( et restera) de 24% du CA.
Pr satisfaire ce nouveau et important client , il faudrait moderniser la prod. avec 1000k euro d'investissements, amortissables en lineaires sur 5 ans. L'investissemnt entrainerait divers charges previsionnelles de personnel (50k euro la 1ere annee, 30k euro les suivantes) et de fonctionnement (150k euro par an).
On nous propose 3 solutions d'ammortissemement: (Question 1 et2 )
- Remboursement constant du capital
- Remboursement par annuites constantes
- Louer la chaine de production par credit-bail
Pour cela il n'y a pas de probleme, ms pour la question 3 on nous demande:
- la marge brute je ne sais pas
- Le details des charges ok
- Le resultat comptable av et ap impot, ok
- Le cash-flow ok
- les cash cumules> ok
Ma question c'est comment calcule le Chiffre d'affaire des 4 dernieres annees grace a la marge brute de 24%?
Peut-etre je suis sur une mauvaise piste pr calculer mes differentes marges brute qui me permettront de calculer mes cash-flow.... Help.... i need somebody :-a4
Merci pr toute reponse de votre part