< Petit fllon pour voyager pas cher? | Forum des BTS

Petit fllon pour voyager pas cher?

scherine

New Member
Bonjour,

je souhaite savoir si vous connaissez un ou des organismes de voyage ou d'organisation de week end pour des étudiants à des tarifs intérréssant... :arrow2:

En effet, je connais Odyssea (mais ils ont fermé) ainsi que Eurolines mais je ne trouve pas mon bohneur!

Etudiant = pas beaucoup de moyens (dans mon cas) :cry:

Je souhaite voyager les week ends en europe pour pas trop cher et être hébergée dans des auberges de jeunesse pour les couts.

Merci :dacc:

ce que tu peux faire c'est déjà aller voir les guide touristiques à la fnac et relever les adresses de quelques auberges de jeunesse conseillées selon la destination.

Ensuite, Eurolines j'ai déjà tenté (Paris - Budapest) c'était extra ... et plein de superbes rencontres (surtout sur le retour) :wub
mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas toutes les destinations mais essayes de t'en rapprocher le plus et continue en stop ou en train.

Il me semble (je dis bien, il me semble...) qu'il y a une carte pour jeunes ou étudiants, qui te permet de voyager pour pas cher en train à travers l'europe :mellow: :mellow: j'essaie de retrouver le truc et je te tiens au courant

Petit filon pour voyager pas cher?

bon, pour les voyages tu peux essayer : VOYAGES CAMPUS / TRAVEL CUTS : réseau national (canadien) d'agences de voyages qui s'adresse aux jeunes / étudiants et négocie de bons tarifs : rien n'empêche a priori de faire appel à eux... Ils diffusent aussi la carte internationale d'étudiant (ISIC) la carte de jeune de moins de 26 ans (Iytc) et la carte d'enseignant ou professeur à plein temps (ITIC). Pour plus d'info : www.isic.fr (01 49 96 96 49 : à vérifier si toujours valable)

sinon, voir aussi les réduc sncf :
- carte inter rail qui permet de circuler librement dans 29 pays d'europe quelque soit l'age et en 2eme classe.
- la formule eurodomino permet quelque soit l'age de circuler librement dans un pays d'europe de 3 à 8 jours consécutifs ou non et pendant un période de validité de 1 mois
- il y a aussi les tarifs découverte 12-25 ans qui permettent, en réservant à l'avance, des tarifs bas.
voir sur le site de la sncf ou inter rail (www.interrailnet.com)

Retour