< petit problème de math | Forum des BTS

petit problème de math

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lia
  • Date de début Date de début

lia

New Member
bonsoir tout le monde
est-ce que quelqu'un se souvient de quel touche faut-il se servir pour calculer RxR sur une calculatrice!!! :oops: :oops:
Merci de votre aide

je sais pas si ca va t'aider mais c'est un truc dans les équations et inéquations mais honnêtement je sais pas si tu vas comprendre

Bon je vais carrèment vous mettre ce que j'ai sur la feuille ca va aller plus vite:
Résoudre les inéquations dans R :
exemple: (x+1)(x-2)>-0

Le truc c'est que je veux pas la réponse mais qu'on m'explique si quelqu'un à compis....
Merci :wink:

lia84 a dit:
Bon je vais carrèment vous mettre ce que j'ai sur la feille ca va aller plus vite:
Résoudre les inéquations dans R :
exemple: (x+1)(x-2)>-0

Il faut dresser un tableau des signes pour indiquer les valeurs possibles de x pour que l'expression soit positive.

le premier terme est positif quand X>-1
Le second terme est positif quand X>+2

L'expression est positiive quand x appartient aux intervalles ]-infini ; -1[ et ]2 ;plus infini[

merci de ta réponse mais c'est une formule? moi il me faudrait le truc sur calculette je le tape comment si tu préfère
merci beaucoup la miss :wink:

euh je crois qu'il faut que tu prennes les résultat de patrice j'ai pas vu le -devant 0
c'est pas avec la caculette mais avec ta tête ça :wink:

lia84 a dit:
merci de ta réponse mais c'est une formule? moi il me faudrait le truc sur calculette je le tape comment si tu préfère
merci beaucoup la miss :wink:

Je ne sais pas mais voilà ce que j'ai trouvé :

* aller dans le mode 1 puis tapez "x^2 superieur a 2" dans Y1,
* aller dans le mode Graph et regarder le resultat : on obtient un chronogramme des solutions.

Donc, il faut avoir une calculatrice graphique

Retour