< petit probleme | Forum des BTS

petit probleme

canneliana

New Member
:oops:

voila, maintenant 3 mois que j'ai arreter mon bts nrc.
pourquoi?
et bien j'ai l'impression que l'on ma bien eu!!!!!!

oui, car lorsque je me suis inscrit dans les ecoles elles m'ont bien fait revé avec leurs soit disent partenairs.

je me suis trouver toute seule mon entreprise, avec qui j'ai du faire rupture je fesais plus secrétariat que du commercial,et vous pensez que l'ecole fait quelque choses et bien non!!!!!!!

alors je me retrouve sens rien faire avec mon bac et je ne sait toujour pas quoi faire pour la rentrée 2005.

en plus de tout ca j'aurais aimée faire un bts banque mais j'ai été refuser au cfa banque.

qu'es que je vais bien pouvoir faire maintenant.

merci de m'avoir lu je sait vous ne pouvais pas faire grand choses pour moi mais ca fait du bien de l'ecrire.

:!:

bon courage!!!de toutes façon l'école ne peut pas faire grand chose, c'est l'entreprise qui impose ses propres techniques de travail...tu peux aller voir dans un CIO, perds pas espoir!!!

En attendant , si tu ne sais pas dans quoi te réorienter tu peut toujours faire un contrat d'orientation (3 mois à 6 mois): c'est comme le contrat de qualification ( souvent 2 jours de cours par semaine et 3 jours en entreprise ) avec la même paye !!!!

ce que tu peux faire c'est entrer dans le monde du travail et surtout te trouver toute seule comme une grande une bonne entreprise pour reprendre ton bts à la rentrée... et pourquoi ne pas le faire en alternance dans une banque en plus?
ne baisse pas les bras, j'ai dû galérer pendant trois ans et j'ai fini par trouver une entreprise convenable pour mon bts et je ne regarde plus les mauvaises années du même oeil! à notre âge tout expérience est bonne à prendre! ;)

faire un bilan perso

le soucis du post bac je connais bien :( aussi j'ai eu mon bac en 1999 et je me suis inscrite en bts Muc en ....2004 (si si rentrée de septembre) ... biensur j'ai pas glandée mais j'ai suivi des cours à la fac (droit) puis en école (psycho) et pis j'ai bossé aussi .... le pire c'est que j'étais pas mauvaise mais .... c'etait pas ce que je recherchais vraiment ...lol et pourtant :| .... donc le meilleur conseil c'est de te poser un peu (pas trop longtemps on perd le rythme) et de faire un mini bilan de ta vie :mrgreen: (si si) :

Une colonne de positif et une colonne de négatif - et tu y mets tout ce qui constitue ta vie (pro, famille, perso etc.....) en étant ni optimiste ni pessimiste et tu fais une synthèse en soulignant ce qui te touche le plus (échec comme réussite) ainsi que tes qualité et défauts ... c'est l'image que tu as de ta vie et de toi ....

Ensuite, pourquoi pas faire une mini interview de ceux qui te connaissent le plus (parents, grands-parents, amis proches etc...) en leur demandant tes qualités et défauts ou dans quel métier ils te verraient .... ca c'est l'image que tu renvois....

Tu compare ces deux images (tu verras on apprends pleins de choses en toute humilité) et tu souligne les ressemblances et divergeances

Ensuite fais la liste de tout ce que tu voudrais faire du plus raisonnable au plus fou (pas de limite en plus c'est rigolo) et tu souligne les métiers qui te ferais le plus envi (imagine que tu va travailler 50 ans dans le boulot ca aide a faire le tri) et ennonce les qualités qu'il faut pour ces métiers (ex: etre extravertie, etre matheux etc.... sans te mentir) voire meme te renseigner auprès des publications l'étudiant ou cidj (tous les étés dans les kiosques) et compare avec tes capacités .....

puis renseigne toi sur les formations (l'étudiant, contacter les écoles etc.....)

ou alors si l'école te dis trop rien .... inscrits toi à l'ANPE et demande un RDV pour faire un bilan de compétences (si t'es motivée ils t'aiderons mais t'as intérêt à te montrer tres dynamique) et eux proposent des formations et des programmes pour se construire une carrière ex: programme Léonardo pour partir travailler à l'étranger (ils t'aident dans les démarches)!!!!! (et franchement ne te fie pas à ce qu'on dit de l'anpe ils ont pleins de ressource)

les petits trucs que je te donne viennent d'un conseil qui m'a été donné par un orientateur pro (dans tous malheur chose est bonne) et c'est pas magique mais ca aide !!!! :D

Et finalement d'expérience même si je fais un peu "maman" :-a4 en BTS je rencontre des gens et des profs très bien et mon avantage est le regard avec lequel je comprends les choses ...

je comprend ta déception. je pense que c'est vraiment la faute de l'école : déjà c'est aberrant si ils t'ont pas aidé à trouver ton entreprise. en ce qui me concerne je n'ai pas été aidée, mais c'est parce que j'ai pas eu de problème à ce niveau là. sinon ils l'auraient fait.

ensuite, si tu faisais du secrétariat dans ton entreprise alors c'est clair : y'a un gros problème. j'en ai deux dans ce cas dans ma classe mais là, nos profs se sont bougés et ont tout fait pour régler le problème.

ce que je pourrais te conseiller c'est que si tu restes dans la meme branche pour 2005 (en commerce donc) il faut que tu te renseignes bien sur le bahut. Un bahut où les profs n'en ont rien à faire de toi, c'est la cata assurée. sinon ben réfléchis bien et je te souhaite de trouver ton truc. bonne chance !

bac!!!!!!!!!

ne te laisse pas abattre ma belle!!!!sois plus maline que l'école et cherche en une autre et montre leur qui tu es!!!! :D

Retour