< Petit renseignement | Forum des BTS

Petit renseignement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caline
  • Date de début Date de début

caline

New Member
bonjour a tous,

voila j'ai pas eu mon BTS MUC l'année dernière, donc je le repasse cette année. je fais tout mon possible pour l'avoir cette année.
mais ma question si je ne l'ai pas encore (se que je n'espère pas) qu'est ce que je pourrais faire comme étude?

est-ce que je peux me tourné vers la fac ou pas pour tout recommencer (1ere anné)?
je suis perdu je ne c pas
si quelqu'un peu me renseigner.

si j'ai mon BTS je continue en licence commerce électronique normalement

merci

Moi je serais toi, je perséverai (oula problème avec ce mot désolée) avec le BTS MUC.

Quitte à travailler une année et le repasser en candidat libre ... en plus ca te permettra de te faire une expérience professionnelle supplémentaire

sur le principe oui tu peux retourner en fac en 1ère année mais bon est ce la bonne solution...
car le système fac est bien différent du système BTS donc si tu as du mal en BTS ca va être dur en fac. :blush:
il te reste combien de matière à repasser ?

Bien sûr on croise les doigts pour toi pour le BTS :wink2:
mais si jamais tu ne l'as pas il est évident que tu peux te tourner vers la fac, mais perso, je te conseillerais de repasser le BTS en candidat libre, et soit tu bosses à côté et donc ça fera un plus niveau expérience professionnelle, soit tu pars à la fac mais alors là attention car le système est différent de celui en BTS...

merci pour ces renseignements

effectivement je persévère.je ve l'avoir ce Bts. c'est vrai aussi que c'est pas une mauvaise idée de le passé en candidat libre.

pour te répondre luna75 j'ai les matières générales à repasser et aussi le PDUC.

disons qu'au niveau boulot je cumule des petit le weekend et j'ai aussi travaillée pendant un an et demi dans une entreprise de grande distribution. et la je suis dans une boite d'intérim qui m'apel assez souvent aussi.

Bonjour caline, accroche toi! Tu l'auras si tu persévères! Je ne pense pas qu'aller à la fac après un cursus professionnel soit une bonne solution car on se retrouve souvent &quot;largué&quot; et les débouchés ne sont pas terribles... Avec ce BTS, tu as une palette de métiers qui s'offrent à toi, donc ne te décourage pas! Bises :smile:

Retour