< petit renseignement | Forum des BTS

petit renseignement

LOU32

New Member
Bonjour,

Voilà je suis actuellement en BTS en alternance (1ère année) mais je vais arreter car je me sens pas utile dans l'entreprise et mon tuteur n'a pas vraiment de travail pour moi. Donc je vais rechercher du travail mais voila j'ai peur de ne pas retrouver de travail à cause du fait que j'ai arreter ma formation et je sais pas quoi dire pour me justifier beaucoup de personnes me disent de dire que c'est financièrement que je n'ai pas pu et d'autres me disent tu dis que c'est les cours qui t'on ennuyer mais de ne pas dire que cela vient de l'entreprise, en tout cas moi personnellement je me sentais pas utile et de plus les cours j'y allais a reculons. Pouvez vous m'aider car je ne sais comment faire

Merci beaucoup d'avance à ce qui me répondront.

Lou :(

plutot que tout arreter essaie juste de changer de société peut etre que le probleme viens de la
si tu trouve une boite qui te propose un job interressant dans le cadre de ta formation peut etre que la tu seras beaucoup plus motivé
sinon si tu arretes et que lors d un entretien on te demande pourquoi tu as arreter dis tout simplement la verité et que le poste te convenait pas
voila bon courage

Oui mais voila en fait les cours ne me motivent pas et de plus ca y est je pars de la societe mais pour moi j'ai l'impression que cela va etre un handicap pour retrouver du travail mais malgré tout je veux rester dans la branche de l'administratif, secrétariat mais réellement dire la vérité su rle poste me plaisait pas, ca va pas trop sachant que je veux rester dans cette branche.

je me sens vraiment demunie, j'ai l'impression que tout va s'écrouler du fait que j'ai arreté

lou

Ne pleure pas lou... :wink:

Le fait que tu arrête ton bts ne te pénalise pas pour trouver du boulot, mais le problème c'est que tu ne pourras pas trouver un boulot super intéressant étant donné que tu n'as pas de diplomes valorisables!!!!!!

Néanmoins, tu es une grande fille et si tu te donne les moyens de réussir sans avoir ton bts, tu y arriveras...

Bref, je pense tout de même qu'il serait bon que tu te trouve une autre filière plus intéressante afin d'entamer une rentrée en février ou en septembre prochain....

Tu sais, perso après le bac j'ai fais 3 mois de bts action co classique, ensuite j'ai bossé a temps plein et j'ai repris un bts en alternance en septembre... Donc ne te tracasse pas!!!!

Prends toi une année cool où tu vas bosser a temps plein (très bien pour l'experience!!!) et ensuite essaie de trouver ta voie pour la rentrée prochaine!!!!

Un bon conseil: Trouve toi un bts ou un dut qui te plais afin d'obtenir un diplome supérieur afin de mettre toutes les chances de ton coté pour l'avenir!!!!

:D

Retour